Les portfolios Ginkio sont très bien référencés dans les moteurs de recherche. Une bonne façon de vous assurer une visibilité pertinente pour les personnes qui veulent connaître votre travail. Mais cela ne doit pas vous faire oublier qu’il vous incombe aussi de le faire connaître.
Communiquez sur vos réseaux sociaux
Une bonne manière d’utiliser votre portfolio est de l’intégrer dans vos descriptions générales de vos comptes sociaux. Sur LinkedIn, vous avez ainsi la partie « infos » ou encore, dans vos coordonnées, votre « site web« . Sur Instagram, il s’agit de votre bio.
N’hésitez pas à faire une publication lorsque vous créez votre portfolio ou à un moment important de votre vie professionnelle, notamment lorsque vous l’actualisez avec des réalisations nouvelles et marquantes.
Parlez-en !
Lorsque vous vous présentez, en particulier en entretien de recrutement ou lors d’un rendez-vous de réseau, vous pouvez mentionner votre portfolio Ginkio ou le montrer sur votre ordinateur ou smartphone. Cela indiquera que vos réalisations sont facilement consultables.
