Presentation
Je m'appelle Alexandre Renusson et j'ai 21 ans. Après 2 ans d'histoire science politique, option journalisme à Rennes, je suis aujourd'hui à l'école française de journalisme de Paris. Après une deuxième année, j'ai choisi de mettre en parenthèse mes études, pour me concentrer sur ma passion : la communication.Experience
Education
EFJ
Projects
Les Galériens de l'IA - Technikart
28-02-2024
Alors que ChatGPT devient un outil incontournable dans de nombreuses rédactions, notre journaliste ancienne génération (il a fait des études et cite Janet Malcolm à l’occasion) est parti enquêter. Entre erreurs et remplacements, qui nettoie les boulettes de l’IA ?
« Ça secoue vraiment beaucoup ! » : au Big Car Show, le baptême de drift fait sensation
20-08-2023
Le Big car show fait son retour sur le circuit Bugatti au Mans ce samedi 19 et ce dimanche 20 août 2023. Avec un programme chargé et de nombreux invités, une nouvelle activité fait un carton : le drift.
Pourquoi y a-t-il des médiateurs au centre aquatique des Atlantides du Mans ?
18-08-2023
Les maîtres-nageurs se font rares en cet été 2023 et ils doivent redoubler de vigilance face à des nageurs toujours aussi nombreux. Au Mans, pour les soulager, des médiateurs sociaux assurent des missions de surveillance et de prévention.
Le Mans. Détérioré par un orage, le parquet du club de basket de la JALT en réparation
08-08-2023
Un orage du mois de juin 2023 a causé l’inondation de la salle du club de basket de la JALT. L’eau s’est infiltrée sous le parquet. À l’approche de la reprise de la saison, ce dernier a donc nécessité une rénovation.
Soldes d’été : la semaine supplémentaire « bénéfique » pour les commerçants et les clients
01-08-2023
Impactés par les émeutes, allongés d’une semaine avec l’autorisation d’ouvrir un dimanche, les soldes d’été 2023 se terminent sur un bilan mitigé, avec une baisse de 1 % du chiffre d’affaires. Les commerçants du centre-ville du Mans donnent leur avis.
24 Heures du Mans 2023. Bilan inattendu pour les libraires Thuard, Bulle et Doucet
18-06-2023
La semaine du centenaire des 24 Heures du Mans a remporté un véritable succès : avec pas moins de 325 000 spectateurs sur la semaine, la centième édition a été celle de tous les records. Une affluence qui n’a pas forcément profité aux libraires.