Presentation
Journaliste en formation (EPJT), intéressée par l'actualité internationale Asie-Nord-Est.Experience



Education
École publique de journalisme de Tours (EPJT)
Paris I
classe préparatoire A/L lycée jules ferry
Projects
Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : Thibault Raisse dresse le portrait du fugitif
10-04-2024
L'affaire XDDL tourmente encore les Français. Elle n’est toujours pas résolue. Thibault Raisse, journaliste indépendant depuis 2017 avait suivi cette affaire depuis la première conférence de presse. Pour Society, il se lance dans l’écriture d’une enquête qui va durer quatre ans.
Juifs français : la tentation du RN
21-03-2025
Depuis les attaques du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, le paysage politique français a évolué. Certains français de confession juive se tournent désormais vers le Rassemblement National, un parti historiquement marqué par l’antisémitisme.
Pourquoi ce basculement ?
Privés d'ascenseur depuis un mois, des résidents âgés et malades sont bloqués chez eux
31-08-2022
Le 24 juillet, Marc Cruanes, 80 ans, était dans l’ascenseur de son immeuble au 7 rue du Soleil, à Nice-Nord lorsque celui-ci est tombé en panne. Parvenu à sortir par lui-même, il a tenté à plusieurs reprises de joindre l’ascensoriste, sans succès.
Bientôt plus qu'un seul guichet "grandes lignes" à la gare de Nice-Ville
02-09-2022
Début juin, la direction de l’axe TGV-Sud-Est à la SNCF a informé les agents de la boutique de vente de billets grandes lignes de la gare de Nice-Ville d’une prochaine réorganisation. Ce projet prévoit qu’à l’automne il n’y ait plus qu’un unique guichet pour la vente de voyages grandes lignes.
Investiture d’Emmanuel Macron, une cérémonie « sobre » et ancrée dans la tradition
07-05-2022
Le président, élu pour un second mandat, est investi ce samedi 7 mai. La cérémonie qui se tiendra à l’Élysée se déroulera selon un protocole ancré dans la tradition historique et politique de la Ve République.
Irresponsabilité pénale, un décret contesté
04-05-2022
Publié le 26 avril, le décret d’application de la réforme de l’irresponsabilité pénale a provoqué l’incompréhension des psychiatres et experts judiciaires. Voté après l’affaire Halimi, il inclut la responsabilité d’une personne malade psychiquement lorsque celle-ci arrête son traitement médical.