Presentation
Journaliste formé à l'École publique de journalisme de Tours (EPJT) et diplômé d'un Master 2 Droit du numérique. Sujets : Justice, Sport, CultureExperience
PressPepper


Education
master journalisme - école publique de journaliste de Tours EPJT
Projects
La Compagnie François Mauduit rend hommage au gospel américain au conservatoire de Cae
25-03-2025
La compagnie de danse caennaise (Calvados) est de retour sur les planches de sa ville. Elle présentera jeudi 27 mars 2025 au conservatoire de Caen « Gospel, The ballet », son nouveau spectacle dans lequel elle rend hommage au gospel américain.
Le rappeur Carbonne est prêt à enflammer le BBC à Hérouville
25-03-2025
La carrière de Carbonne a récemment pris un tournant avec le titre « Imagine », tube de l’été 2024, certifié disque de diamant. Le rappeur montpelliérain se produira vendredi 28 mars 2025 au Big Band Café (BBC) à Hérouville-Saint-Clair (Calvados).
Près de Caen, le duo Justice en pointe au Festival Beauregard d’Hérouville-Saint-Clair
03-07-2024
Le célèbre duo de musique électronique se produira jeudi 4 juillet 2024 au Festival Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), aux portes de Caen. Les deux amis proposeront un live mêlant leur nouvel album, Hyperdrama, avec leurs anciens tubes.
Réviser une condamnation, une épreuve longue et incertaine
06-04-2025
À ce jour, seulement douze condamnations aux assises ont été reconnues comme des erreurs judiciaires en France. Le dossier Mis et Thiennot, jugé recevable par la commission d’instruction de la Cour de révision le 5 octobre dernier, pourrait devenir la treizième.
Informer sur les réseaux sociaux : quels sont les enjeux ? | EPJT
06-04-2025
L’émergence des réseaux sociaux conduit les médias à adapter leurs contenus. Margarita Govorine, journaliste à l’AFP, et Carole Bélingard, rédactrice en chef des réseaux sociaux de Franceinfo, Cquoilinfo? et Mission info, ont échangé mardi 4 février 2025 avec les étudiants de l’EPJT et le public.
Un antalgique trop automatique
06-04-2025
Le tramadol, délivré pour des douleurs modérées à intenses, a vu son utilisation fortement augmenter depuis une quinzaine d’années. Si l’efficacité de ce médicament n’est plus à prouver, les personnels de santé le prescrivent parfois trop facilement sans alerter sur le risque de dépendance.
Ballons gonflés à l’hélium : la Ville de Paimpol déboutée en appel
29-11-2024
Dans le contentieux opposant la Ville de Paimpol à un marchand ambulant, empêché de vendre ses ballons dans le cadre de la Fête des Vieux Gréements 2022, la cour administrative d’appel de Nantes a conforté le premier jugement, qui donnait raison au commerçant.
L'antenne-relais Orange de Saint-Nicolas-de-Redon en passe d'en finir avec sa "situation kafkaïenne"
18-12-2024
Cinq habitants ont demandé à la cour administrative d'appel de Nantes ce mardi 17 décembre 2024 d'annuler la "non-opposition" du maire de Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Atlantique) au projet d'antenne-relais porté par Orange en 2019 au lieu-dit "Le Moulin Neuf".
Vannes-Questembert. Prison ferme pour le "nationaliste breton" qui multipliait les injures racistes
20-11-2024
Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné ce jeudi 14 novembre 2024 un "nationaliste breton" qui vient de sortir de prison pour tout une série d'injures racistes proférées entre août 2023 et mai 2024 à Questembert, Vannes, Indre et Nantes.
Les éoliennes de Moreac à nouveau devant la justice
01-01-2025
Deux associations et sept riverains ont demandé à la cour administrative d'appel de Nantes d'annuler l'arrêté du préfet qui modifie le modèle des deux éoliennes de 180 mètres du Parc éolien Kervellin. Un parc précédemment contesté par les opposants, en vain.
Céleste, 15 ans, violée et tuée à Nantes en 2020 : perpétuité pour « l’homme au carton »
31-10-2024
La cour d’assises de la Loire-Atlantique a condamné ce jeudi 31 octobre un violeur récidiviste à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de vingt-deux ans après qu'il a violé et tué une lycéenne à Nantes en 2020.
Dix ans de réclusion criminelle pour une figure du « milieu » sado-masochiste
13-03-2025
Un adepte du bondage a été condamné ce mercredi à Nantes pour le viol de sa « soumise » avec une scie-sabre surmontée d’un godemiché. Elle avait aussi été grièvement brûlée lors d'un exercice d'encordage qui avait dégénéré.