Presentation
Après avoir été journaliste salariée au service réglementation pendant trois ans et demi pour le Moniteur, je suis désormais journaliste pigiste. J'ai délaissé le droit de la construction pour m'intéresser à des sujets plus larges et je jongle désormais entre la presse écrite et le podcast.Experience
L'ADN


Pays, la revue qui nous entoure



Education
Université de Droit
Projects
« Ça va transpirer » : le festival Chausse tes tongs fête ses 20 ans à Trévou-Tréguignec
23-07-2025
Les 25 et 26 juillet, le festival Chausse tes tongs fête un anniversaire pas comme les autres : ses 20 ans d’existence. Pour souffler ses bougies, sont attendus les Naive New Beaters et d’autres artistes moins connus mais toujours fidèles à l’ADN du festival.
Retour sur la belle aventure de l’équipe briochine à la CAN de Rennes
13-07-2025
Après un mois de compétition, la 6e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Rennes s’est achevée samedi 5 juillet. Même si les Briochins n’ont pas remporté la coupe, ils ont le mérite d’avoir constitué pour la première fois une équipe et d’avoir été jusqu’aux quarts de finale.
À Guingamp, l’annexe de Radio Kreiz Breizh est officiellement lancée
16-06-2025
Samedi 14 juin à Guingamp, après son assemblée générale, la Radio Kreiz Breizh (RKB) a inauguré son annexe radio Treger Goueloù (RTG), dédiée à l’actualité locale du Trégor et du Goëlo. Pour marquer ce lancement, une émission a été enregistrée en direct depuis le centre Ti Ar Vro.
Art Rock 2025 : la « danse itinérante » a rassemblé de nombreux cyclistes
08-06-2025
« Est-ce que vous êtes prêts pour cette danse itinérante ? », lance le chauffeur de course vêtu d’une veste de cirque et d’un casque boule à facettes, pour lancer le top départ de la Vélo Parade, ce dimanche 8 juin.
Le breton, Joël Raguénès, a enquêté sur Lady Mond, la riche meunière de Belle-Isle-en-Terre
03-02-2025
Dans son dernier livre, Joël Raguénès raconte l’histoire fascinante de Marie-Louise Le Manac’h, alias Lady Mond. Une meunière de Belle-Isle-en-Terre qui a échappé à son existence modeste en côtoyant les plus grands dans sa vie parisienne.
Le Trieux mis à l’honneur par Briac, le dessinateur guingampais
07-01-2025
Pour sa carte de vœux 2025, la ville de Guingamp a fait appel à Briac, le dessinateur guingampais. L’artiste avait presque carte blanche à l’exception d’un mot-clé fourni par la municipalité, le terme « commerces ». Très vite, le Trieux s’est imposé à lui.