Fanny Marlier
Journaliste
Paris / Bordeaux, France
Paris / Bordeaux, France
Presentation
Après avoir été une lectrice assidue des Inrocks, j'ai intégré le journal suite à mes enquêtes sur les pratiques de Jean-Marc Morandini, avant de devenir rédactrice en chef adjointe.Experience









Clique TV

Education
Sciences Po Grenoble
Projects
Menaces, dégradations : l’ONG Bloom harcelée pour sa défense des océans
19-07-2025
Dégradations, menaces, désinformation... L'association de protection des océans Bloom subit de nombreuses attaques anonymes. En parallèle, elle est sous pression des lobbies de la pêche industrielle qui l'attaquent en justice.
A Hendaye, la souffrance de salariés du médico-social reconnue
16-07-2025
Pendant plusieurs années, douze salariés d’un Institut médico-éducatif (IME) situé à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) ont dénoncé un management autoritaire. Leur ancien directeur a été reconnu coupable de harcèlement moral, jeudi 3 juillet, par la cour d’appel de Pau.
Enseignement supérieur privé : le ministre dévoile un projet de régulation en trompe-l’œil
09-07-2025
Philippe Baptiste a promis un projet de loi pour aider les familles à voir clair dans l’offre de formations du supérieur. Dans le même temps, il assume de soutenir l’essor du privé et les mesures de régulations du secteur présentées peinent à convaincre.
Des rythmes scolaires cruciaux pour les élèves… et les dépenses des collectivités
19-06-2025
La France trouvera-t-elle la bonne mesure pour les rythmes scolaires ? Dix ans après l’instauration de la semaine de quatre jours et demi, les collectivités redoutent de devoir encore payer la facture d’une réforme.
Enseignement supérieur privé : vers une timide régulation d’un secteur en plein essor
28-05-2025
Le ministre Philippe Baptiste veut contrôler davantage l’enseignement supérieur privé, mais reste flou sur la méthode envisagée. Dans le même temps, il assume de soutenir une saine concurrence avec le secteur public, pourtant notoirement exsangue.
Loi Duplomb : récit d’un hold-up démocratique
27-05-2025
La loi qui réintroduit des pesticides dangereux sera envoyée en commission mixte paritaire, sans débat, à la suite de la motion de rejet votée par les députés du centre à l’extrême droite. Écologistes et Insoumis dénoncent un déni de démocratie.