Justine Le Pourhiet
Journaliste Reporter d'Images
Paris, France
Paris, France
Presentation
Journaliste reporter d'images. Formée au Centre universitaire d'enseignement du journalisme (Cuej) de Strasbourg.Experience




Fanny Productions
Corse-Matin



Education
CUEJ Strasbourg
UCOBS Arradon
Projects
Quand le timbre et le manga font bon ménage
13-03-2025
Quand l'objet le plus collectionné au monde rencontre le manga le plus lu de la planète. A l'imprimerie de timbre de Boulazac, une collection très attendue tourne en ce moment sur les rotatives. Celle consacrée à One Piece.
Emilie Bersars, Justine Le Pourhiet, Marina Fillon
La collecte des vêtements usagés compromise
12-03-2025
C'est une entreprise solidaire pilier du recyclage de vêtements usagés en Dordogne. La Tresse a annoncé sa demande de placement en liquidation judiciaire. 40 salariés seraient donc licenciés. Toute une filière mise en difficulté.
Vanessa Fize, Justine Le Pourhiet, Emma Triffault
Villamblard : des maisons fissurées mais pas de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
05-03-2025
Depuis 2022 entre épisodes répétés de sécheresse et de fortes pluies, en Périgord, nombreuses sont les maisons à se fissurer. Certaines communes ne parviennent pas à faire reconnaitre l’état de catastrophe naturelle. Exemple à Villamblard
Colyne Rongère, Justine Le Pourhiet, Floriane Pelé
Enquêtes de région. Les verres Duralex, le renouveau
04-12-2024
Le 1er aout dernier, les 228 salariés de de la verrerie Duralex se sont constitués en Scop, lui évitant ainsi une fermeture programmée par la concurrence chinoise et des repreneurs peu scrupuleux. Ensemble ils ont décidé de reprendre leur destin en main.
Matthieu Jarry et Justine Le Pourhiet
Duralex : dans les coulisses de l'usine aux verres dits incassables
29-09-2024
Le 26 juillet, le tribunal de commerce d’Orléans tranchait en faveur du projet de reprise de Duralex par une partie des salariés ainsi que le directeur du site, sous la forme d’une SCOP. La coopérative est entrée en fonction le 1er août.
Tourisme : pourvu qu’ils reviennent
16-07-2024
Depuis le début de la guerre à Gaza, la Jordanie, une des principales destinations touristiques du Moyen-Orient, a vu le nombre de ses visiteurs chuter drastiquement. Pour pallier cette désaffection, le royaume hachémite s’emploie à développer le tourisme local, médical et religieux.