Presentation
Je suis intéressé par l'enquête sur les sujets qui touchent à la politique et au sujet de société. Je maîtrise de multiples supports, qu’ils soient écrits, audios ou vidéos. J'ai une appétence pour le format TV.Experience
Education
ESJ Lille
Université de Caen
Projects
Fermeture du centre d’hébergement d’urgence d'Argenteuil : les SDF dans "une galère incroyable"
21-08-2023
Fin juillet, la mairie a décidé de fermer le CHU de la commune, qui accueillait en journée une centaine de sans-domicile-fixe. Malgré les promesses de la municipalité, la majorité des ex-bénéficiaires ne trouvent pas de nouvel abri et passent la journée dans des squats.
Braqueur condamné à mort, écrivain, ange-gardien des démunis : les mille vies d’André Pauly
20-08-2023
Condamné à mort par contumace dans les années 1970 pour cambriolages, braquages et évasion, le septuagénaire a posé ses valises à Argenteuil (Val-d’Oise). L’ex-détenu passe désormais ses journées à écrire et s’investit dans des associations caritatives. Il nous raconte son destin hors normes.
Avec son académie, le club de Sarcelles veut "démocratiser" la pratique du cricket
11-08-2023
Amjad Sandhu, originaire du Pakistan, a créé une académie de cricket au mois de juillet à Sarcelles (Val-d’Oise). Son objectif est de démocratiser et de professionnaliser ce sport de batte, encore très confidentiel en France.
La justice confirme la fermeture du centre pour sans-abri d’Argenteuil : « Ce choix est inhumain »
31-07-2023
Le centre d’hébergement d’urgence, qui prend en charge une centaine de SDF dans cette ville du Val-d’Oise, doit clore ses portes ce lundi. Le recours déposé par le comité de défense a été rejeté vendredi dernier par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise.
Travaux du RER A : les usagers de Cergy jonglent avec les bus de substitution, « une galère ! »
08-08-2023
Les gares de Cergy-le-Haut à Conflans-Fin-d’Oise, sur la ligne du RER A, sont fermées jusqu’au 20 août à cause de travaux d’entretien et de modernisation du réseau. Ce lundi 7 août, les voyageurs découvrent et s’adaptent à cette nouvelle contrainte.
Garges-lès-Gonesse : ils viennent décrocher un rôle dans le spectacle musical inspiré de la Haine
11-07-2023
Une centaine de jeunes ont participé ce lundi, au centre social de la Muette, au casting de ce projet porté par Mathieu Kassovitz.
Tous connaissent le film, sorti il y a presque trente ans, et s’identifient à cette histoire, qui fait notamment écho à la mort du jeune Nahel et aux récentes émeutes.
Élu meilleur ouvrier de France, Robin Da Silva veut « mettre en lumière » les sculpteurs sur pierre
01-08-2023
Le sculpteur de 32 ans, originaire de Groslay (Val-d’Oise), a décroché son nouveau titre en juin dernier. Ce passionné, qui a œuvré notamment pour des musées et châteaux, souhaite profiter de cette reconnaissance pour valoriser un métier de l’artisanat peu connu du grand public.
Val-d’Oise : la ville de Beaumont condamnée à vendre un terrain et à verser 220 000 € à un promoteur
26-07-2023
La mairie vient d’être jugée par la cour d’appel de Versailles après avoir refusé de signer la vente à la société Kaufman & Broad, qui prévoit de bâtir deux immeubles à la place de l’ancienne piscine. Le maire, opposé à ce projet validé par l’équipe municipale précédente, se pourvoit en cassation.
Val-d’Oise : Margency va transformer son élégante mairie du XVIIIe siècle en gîte touristique
12-07-2023
Lauréat du programme de la Fondation du patrimoine, le village va bénéficier d’une aide de 30 000 euros pour la réhabilitation de ce bâtiment de 1751. Un coup de pouce qui tombe à pic. Le chantier devrait débuter au second semestre 2024.
Dans le Cotentin, des transports en commun étendus et plus fréquents
05-05-2023
Face à la hausse des prix des carburants, les trajets quotidiens des automobilistes français deviennent très coûteux. Depuis septembre 2021, l’agglomération du Cotentin tente d’apporter des solutions pour rendre les transports en communs encore plus accessibles et étendus à tout le territoire.
A Alençon, du maraîchage pour retrouver un emploi
13-08-2021
Sur un terrain maraîcher de deux hectares, à deux pas des immeubles du quartier de Courteille, à Alençon, une vingtaine de salariés en insertion s’emploie à la culture des plants de légumes, à la préparation des sols et la pratique du semis et de la plantation.