Lou_Brayet

Lou Brayet

Journaliste en formation au CFJ
Paris, France

Lou Brayet

Journaliste en formation au CFJ
Paris, France

Presentation

Journaliste en formation au CFJ Paris (79e promotion). Diplômée d'une Double Licence Histoire-Médias, je m'intéresse particulièrement aux sujets de société et à l'investigation journalistique.

Experience

Ouest France
L'Express

Education

CFJ
CFJ
Sorbonne IV
Sorbonne IV
IFP - Paris II Assas
IFP - Paris II Assas
universitet i oslo
universitet i oslo

Projects

Ouest France
Lou Brayet

REPORTAGE. Cet été, Pontivy se raconte à la lueur des lanternes

04-08-2025
Les mercredis soir de l’été 2025, le centre historique de Pontivy (Morbihan) est animé par une balade contée. Guidés par Alexandre Manceau, les participants ont découvert la ville à la tombée de la nuit à travers des récits historiques et des légendes locales.
Ouest France
Lou Brayet

« Le silence devient source de paix » : une retraite à l’abbaye Notre-Dame de Timadeuc de Bréhan

15-08-2025
À l’abbaye Notre-Dame de Timadeuc, la retraite en silence offre un temps de recueillement, guidé par frère Yves, 32 ans, responsable de l’accueil.
Ouest France
Lou Brayet

EN IMAGES. 80 coureurs ont participé au premier rallye automobile du Centre-Bretagne

10-08-2025
Ce tout nouveau rendez-vous du sport automobile breton a offert deux jours de spectacle sur les routes de campagne de Pontivy et Noyal-Pontivy (Morbihan), avec 80 équipages engagés et un programme riche en animations pour le public.
Ouest France
Lou Brayet

REPORTAGE. « On le prépare toute l’année » : dans les coulisses du festival de jazz de Malguénac

20-08-2025
Du 21 au 24 août 2025, le festival « Arts des villes, arts des champs » fête sa 28ᵉ édition. Avant les concerts et les applaudissements, c’est une fourmilière de bénévoles et de préparatifs qui anime la commune de Malguénac (Morbihan).
Ouest France
Lou Brayet

Dans le Morbihan, la sorcière comme thème central du festival de Malguénac

22-08-2025
Cette année, le festival “Arts des villes, arts des champs” de Malguénac s’empare d’un thème fort et engagé : la sorcière. Figure historique persécutée, icône féministe contemporaine, la sorcière devient le fil rouge d’une édition où les femmes artistes occupent une place centrale.
Ouest France
Lou Brayet

« Familiale et locale » : en Bretagne, la Distillerie du Maout travaille ses produits de A à Z

13-08-2025
Au Sourn, près de Pontivy (Morbihan), la famille Métayer transforme les céréales de sa ferme en spiritueux artisanaux. La Distillerie du Maout maîtrise chaque étape de sa production locale, de la culture du grain jusqu’à la mise en bouteille.
Ouest France
Lou Brayet

21 jeunes des pays de l’Est vivent l’expérience Erasmus dans le Morbihan, cet été

01-01-2025
Ils viennent de République tchèque, de Hongrie ou encore de Slovaquie. Pendant deux mois, 21 jeunes venus d’Europe centrale sont accueillis dans le Morbihan dans le cadre d’un Erasmus.
Ouest France
Lou Brayet

En Bretagne, l’enquête publique sur le projet de 2e incinérateur a pris fin

20-08-2025
L’enquête publique sur l’extension de l’UVE du SITTOM-MI au Sourn (Morbihan) a mobilisé habitants et associations. Elle a pris fin lundi 18 août 2025. La commissaire enquêtrice doit désormais remettre son rapport avant la décision du préfet.
Ouest France
Lou Brayet

REPORTAGE. Le Chalet, une crêperie « familiale » pour se régaler face au Blavet et ses écluses

22-08-2025
Terrasse avec vue. Chaque dimanche cet été, retrouvez notre série « Terrasse avec vue ». Aujourd’hui, notre coup de cœur se porte sur la crêperie Le Chalet à Saint-Nicolas-des-Eaux (Morbihan). Située le long de la balade des Estivants, la terrasse offre une vue sur le Blavet et ses écluses.
Ouest France
Lou Brayet

« J’avais peur de l’aquaplaning » : coincés sous de violents orages près de Pontivy, ils témoignent

20-08-2025
Dans la nuit du mardi 19 à mercredi 20 août 2025, de fortes intempéries ont frappé le centre Bretagne. Coupures d’électricité, routes inondées et interventions des pompiers : la région de Pontivy (Morbihan) a été touchée. Ce mercredi matin, près de 1 000 foyers restaient toujours privés de courant.