Presentation
Après deux ans au service police-justice d'RMC, je me suis installée dans le Grand Est. J'aime l'actualité, parler aux gens, découvrir des coins, des façons de faire et des idées !Experience






Education
CFJ
Sciences Po Paris
Projects
INFO RMC. "Tous résilients", le manuel de survie du gouvernement, sera distribué à l'automne
14-08-2025
Une trentaine de pages et trois grands axes: se préparer, se protéger, et s’engager. "Tous résilients", le manuel de survie du gouvenement à destination des Français, va être distributé à l'automne, selon les informations de RMC. Reste encore à savoir de quelle manière il sera distribué.
Dengue/Zika : les opérations de démoustication se multiplient en France
08-08-2025
En cette période estivale, les opérations de démoustication se multiplient partout en France, en réponse à plusieurs cas de dengue et Zika importés par des voyageurs revenus de zones tropicales. L’ARS retrace les déplacements des malades pour identifier les zones à traiter.
Faire garder son animal de compagnie : des solutions existent !
02-08-2025
Malheureusement, 7000 animaux ont déjà été abandonnés cet été, selon les chiffres de la SPA.
Alors que des solutions de garde existent, à la journée, à la semaine ou même plus : il suffit de s'organiser. Reportage à Haguenau, de Lucile Pascanet.
Bouche à truffe ou massage cardiaque: les formations de secours pour chiens et chats explosent
01-08-2025
C'est une pratique qui se développe de plus en plus, le secourisme pour nos amis à 4 pattes. C'est aujourd'hui de plus en plus important pour les propriétaires de savoir prévenir ou guérir une blessure de leurs compagnons de vie.
Le don du sang en manque de bénévoles pour récolter
30-08-2025
Faute de personnel, l’Établissement français du sang (EFS) a dû annuler des collectes mobiles depuis le printemps, dans plusieurs régions françaises. Une situation qui inquiète les associations de donneurs bénévoles, qui redoutent de voir les volontaires se décourager.
Vins d'Alsace: la sécheresse et la canicule de juin font prévoir une récolte en baisse
30-07-2025
L’association des vins d’Alsace s’attend à 100. 000 hectolitres de moins que l’année dernière, en raison de la sécheresse et de la canicule du mois de juin. "Il va falloir flécher beaucoup de vignes en crémant", estime le vigneron Thomas Boeckel.