Maïwenn Richard
Journaliste de sport
Paris, France
Paris, France
Presentation
Journaliste en alternance au Parisien Sports, passée par l'Ecole de Journalisme de Toulouse.Experience



Education
école de journalisme de Toulouse
Projects
«Impossible de décrire ça avec des mots» : à Paris, la parenthèse des jeunes footballeurs ukrainiens
07-08-2025
La fédération française de football, en collaboration avec la fédération ukrainienne, accueille à Clairefontaine vingt jeunes footballeurs ukrainiens du 2 au 9 août. Ce mercredi, ils ont pu profiter d’une visite de la capitale.
«Le corps change mais les bonnes cicatrices restent» : Valériane Ayayi, ses défis après la grossesse
10-08-2025
La capitaine de l’équipe de France de basket-ball est la maman d’une petite Alani depuis un peu plus de trois ans. Depuis, elle apprend à conjuguer maternité et sport de haut niveau. Et à accepter son nouveau corps.
«Je suis la seule non-voyante» : Ninon Forget, première cavalière aveugle aux Championnats de France
19-07-2025
Après avoir perdu la vue à la suite d’un accident avec son cheval, il y a cinq ans, Ninon Forget participe aux Championnats de France de saut d'obstacles au Mans. Elle est la première cavalière non-voyante à participer à cette compétition.
16 buts encaissés en deux matchs, la drôle d’aventure d’Auckland City au Mondial des clubs
24-06-2025
Auckland City est déjà éliminé de la Coupe du monde des clubs avant même sa rencontre face à Boca Juniors, ce mardi à 21 heures. Conor Tracey, le gardien, s’est confié sur cette compétition qu’il n’oubliera jamais.
«27 heures dans les toilettes» : comment deux jeunes ont assisté gratuitement à la finale
05-06-2025
Deux jeunes Belges de 20 ans ont réussi à s’introduire dans l’Allianz Arena de Munich sans billet, la veille du match, pour assister à la finale de la Ligue des champions remportée par le PSG face à l’Inter Milan.
Au Stade de France, journée d’évasion pour 4000 enfants : «Notre bonheur c’est de voir leur bonheur»
29-05-2025
L’association Premiers de cordée organisait mercredi leur onzième « journée évasion » au Stade de France. 4 000 enfants malades ou en situation de handicap ont pu profiter de plusieurs animations sportives et rencontrer des athlètes de haut niveau.