Presentation
Je suis Sarah Laurent, journaliste pigiste vivant à New York, et couvrant l'actualité politique, sociale et culturelle américaine. Je travaille principalement pour la presse écrite, mais je fais aussi fréquemment de la radio. J'ai une licence et un M1 en civilisation anglophone, ce qui me donne une très bonne connaissance du pays.Experience


Education
Sorbonne Nouvelle
Université de Lille
ESJ Lille
Projects
Election de Zohran Mamdani. Un démocrate bien parti pour devenir maire de New York
25-06-2025
Le candidat de gauche Zohran Mamdani a gagné la primaire du Parti démocrate en vue des élections municipales à New York. Son principal rival, l’ancien gouverneur de l’Etat Andrew Cuomo, a reconnu sa défaite.
À Time Square, la statue qui dérange l’Amérique conservatrice
22-05-2025
Avec sa femme noire en bronze, les deux pieds plantés dans Time Square, l’artiste britannique Thomas J. Price signe une œuvre universelle. Mais dans une Amérique fracturée, même un regard neutre devient un champ de bataille idéologique.
«Ils veulent créer un environnement de peur»: l’interrogatoire politique d’un influenceur anti-Trump
01-01-2025
Hasan Piker, un streamer anti-Trump populaire, a été interrogé deux heures à son retour aux Etats-Unis. Il dénonce une pression politique croissante du gouvernement Trump contre les voix critiques.
Le streamer qui faisait trembler Donald Trump
07-05-2025
Depuis novembre dernier, beaucoup d’encre a coulé au sujet du rôle que les influenceurs de droite ont joué dans l’élection de Donald Trump, posant la question suivante: comment les combattre? Réponse de Hasan Piker 500 000 spectateurs quotidiens sur Twitch et une verve axée à gauche.
Guerre commerciale, obsession migratoire, coupes budgétaires: les 100 premiers jours de Donald Trump
29-04-2025
En paraphant des décrets à la chaîne ces trois derniers mois, le président américain remodèle en profondeur les Etats-Unis. Le républicain et son administration sont déjà parvenus à chambouler le commerce mondial, démanteler des agences fédérales et mettre à mal l’Etat de droit. Décryptage.