Présentation
Dotée d'une formation en journalisme et en sociologie, je combine ces deux pratiques afin de rendre compte du monde dans lequel nous vivons. Et ce par le biais de la presse écrite, du long format, du narratif mais aussi des podcasts. J'aime mettre en lumière ce qui est de l'ordre de l'invisible.Expérience
Médor
Apparences
Formation
Université libre de Bruxelles
Université Charles
Académie ESJ Lille
Licence de sociologie, Université de Lille 1
EFJ Bordeaux
Réalisations
Prends ta cortisone et tais-toi
09-09-2021
Pendant des mois, j’ai discuté avec Aurélie Valente. Mais je ne l’ai jamais rencontrée. Elle voulait que personne ne la voie. Atteinte d’eczéma depuis son adolescence, elle a enchaîné les crèmes à base de cortisone. En vain. Et sa vie s'est transformée en enfer.
Maladies orphelines: les industries pharmaceutiques pointées du doigt
17-08-2020
Depuis les années nonante, l’Europe aide les industries pharmaceutiques à investir dans des secteurs supposés peu lucratifs: les médicaments pour les maladies orphelines. Mais selon un rapport de la Commission européenne, des abus se feraient sentir…
Fédération Wallonie-Bruxelles: une enquête révèle l’impact de la crise sanitaire sur l’enseignement
20-08-2020
Une équipe de recherche de l’UMons a réalisé une enquête en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) sur les pratiques d’enseignement en temps de pandémie et sur la rentrée scolaire 2020/2021. Les premiers résultats sont connus.
Coronavirus: faut-il vraiment louer un logement étudiant?
27-08-2020
Vendredi dernier, la ministre de l’Enseignement, Valérie Glatigny a annoncé que la rentrée scolaire se ferait en code «jaune». Les cours se feront donc au maximum en présentiel. Qui dit présentiel dit logement étudiant. Mais sont-ils aussi demandés que les autres années?
Mon professeur.be: une nouvelle plate-forme de soutien scolaire va être lancée
30-08-2020
Dès le 1er septembre, une nouvelle plateforme de soutien scolaire va être introduite en Belgique Francophone. Son objectif? Proposer des prix plus attractifs que ceux du secteur privé à un moment où de nombreuses familles ont été fragilisées par la crise sanitaire.