Les talents de l'information d'AOC

Envie de rejoindre AOC ?

AOC ne diffuse actuellement pas d’offres d’emploi sur Ginkio.

Les réalisations des talents d'AOC

AOC

La chute de l’homme ordinaire – sur Encore une journée divine de Denis Michelis

19-10-2021

Avec ce quatrième roman construit comme un thriller psychologique, Michelis cultive tant l’attirance que le dégoût pour un personnage principal confronté à l’absurdité du monde. Encore une journée divine dépeint un renversement : Robert, psychologue, se retrouve interné en hôpital psychiatrique.

AOC

La littérature en exil – sur Tu parles comme la nuit de Vaitiere Rojas Manrique

18-04-2021

Tu parles comme la nuit documente l’une des plus dramatiques crises migratoires d’Amérique du Sud, la grande vague de départs vénézuéliens vers la Colombie dans les années 2010. La narratrice raconte l'épuisement existentiel qui la saisit autant que l'intensité de sa relation à la littérature.

AOC

La folie des miracles littéraires – sur Un papillon, un scarabée, une rose d’Aimee Bender

01-02-2021

Les miracles littéraires sont des miracles véritables, et ne sont pas moins vrais de ne se rendre visibles que dans les textes. C’est à ce constat renouvelé qu’invite à son tour Un papillon, un scarabée une rose.

AOC

Le plaisir du texte – à propos de Kudos de Rachel Cusk

01-11-2020

Dernier panneau d’un triptyque après Disent-ils et Transit, Kudos fait s’entrelacer quelques topoï de l’écriture de Rachel Cusk : la féminité, le couple, la maternité.

Voir plus de réalisations

Vous représentez AOC ?

Contactez-nous pour personnaliser votre page média sur Ginkio : adaptation graphique, choix des talents et des réalisations affichés, espace consacré à votre actualité, candidatures spontanées...