Armelle_Exposito

Armelle Exposito

Journaliste
Paris, France

Journaliste formée au CFJ. JRI à France TV national. Vidéo et nouveaux formats.

Expérience

France 3
France 2
Ouest France

Formation

Centre de Formation des Journalistes Centre de Formation des Journalistes
Haute école des Arts du Rhin Haute école des Arts du Rhin
National Institute of Design - Ahmedabad National Institute of Design - Ahmedabad
France 2
Journal de 13h

Portugal : à la découverte des jardins de l’île de Madère

13-05-2021

Jeudi 13 mai, la rédaction du 13 Heures est partie à la découverte des jardins exceptionnels de Madère (Portugal), qui enchantent les amoureux de la nature et notamment le Monte Palace avec sa vue imprenable sur toute la baie.

France 2
Journal de 20h

Portugal : l'île de Madère part à la conquête des touristes

06-05-2021

Madère veut attirer les touristes en rassurant le plus possible, tout en allégeant les restrictions sanitaires. L'économie de l'île portugaise repose en grande partie sur ses visiteurs.

France 2
Journal de 20h

Portugal : l'île de Madère veut profiter des télétravailleurs

02-05-2021

Combien de salariés ne souhaiteront pas rejoindre leurs bureaux classiques à la fin de la pandémie ? Certains pays entendent profiter de ces nouveaux travailleurs nomades. À Madère, au Portugal, un visa spécial est proposé aux télétravailleurs étrangers.

France 2
Journal de 13h

Alpes-Maritimes : voyage au cœur de l'arrière-pays niçois

28-05-2021

Accroché au sommet d'une falaise, le village de Gourdon (Alpes-Maritimes) fait partie des plus beaux villages de France. Dans ses environs, on trouve également une réserve d'animaux et notamment de bisons.

France 3
19/20

Camargue : retour des visiteurs au royaume des oiseaux

09-05-2021

Le parc du Pont de Gau est le royaume des oiseaux, en Camargue (Bouches-du-Rhône). Après des mois de fermeture, le public a pu de nouveau observer les animaux.

France 3
19/20

Yonne : la renaissance du Vézelay, un fromage de chèvre oublié

19-04-2021

Le fromage de chèvre de Vézelay a bien failli disparaître. Quelques producteurs et éleveurs ont sauvé cette spécialité qui fait partie du patrimoine de la Bourgogne.

France 3
19/20

Dijon : les producteurs de crème de cassis gagnent leur combat face aux industriels chinois

16-04-2021

Les quatre producteurs de la crème de cassis de Dijon (Côte d’Or) ont obtenu gain de cause face à des industriels chinois qui voulaient usurper cette origine géographique, pourtant protégée par une appellation.

France 3
19/20

Saône-et-Loire : visite à Autun, la petite Rome de Bourgogne

13-04-2021

Autun, en Saône-et-Loire, est surnommée "la petite Rome de Bourgogne". Ce site chargé d'histoire, avec ses vestiges gallo-romains et son théâtre antique, est situé aux portes du Morvan.

France 2
Journal de 13h

Coronavirus : le centre hospitalier de Chalon-sur-Saône au bord de la saturation

20-11-2020

Le nombre de patients admis en réanimation, ainsi que celui d'hospitalisations recule, vendredi 20 novembre. Une décrue qui n'est pas encore visible au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), toujours sous tension.

France 2
Journal de 20h

Confinement : quand les touristes désertent Paris

14-12-2020

La capitale, privée de ses activités culturelles et de ses touristes, paraît bien morne en cette fin d’année. D’ordinaire, Paris attire en moyenne 4 millions de visiteurs au mois de décembre.

CFJ

Le vote des expatriés américains menacé

01-01-2021

En 2020, les expatriés étaient inquiets que leur vote pour les élections présidentielles opposant Donald Trump à Joe Biden ne soit pas pris en compte. Ils représentent environs trois millions de personnes en capacité de voter et peuvent influencer le résultat du vote, surtout dans les swing states.

CFJ

Dans l’estuaire de Carlingford, la vie suspendue aux négociations du Brexit

09-04-2020

L'estuaire de Carlingford est une frontière naturelle entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande. Le bras de mer concentre à lui seul toutes les préoccupations des acteurs de la pêche face au Brexit et la vie est suspendue aux négociations.