Aurèle_Salomon

Aurèle Salomon

Journaliste freelance
Paris, France

Aurèle Salomon

Journaliste freelance
Paris, France

Présentation

Journaliste indépendant, j'ai eu l'occasion de mettre à profit mes capacités rédactionnelles en tant que contributeur pour plusieurs revues et magazines. Cette activité m'a permis de développer une plume précise et percutante, tout en explorant des sujets variés et en adaptant mon style d'écriture aux différentes audiences.

Expérience

Revue Projet

Formation

Master - Etudes Politiques (EHESS)
Master - Etudes Politiques (EHESS)

Réalisations

Le Comptoir

Les meilleurs livres 2023 de la rédac’

19-12-2023
Comme lors des années précédentes, au Comptoir, nous avons voulu joindre l’utile à l’agréable et vous proposer une sélection de livres sortis dans le courant de l’année 2023. Ces ouvrages sont ceux que la rédaction a trouvé, pour diverses raisons, les plus intéressants et passionnants à lire.
Revue Projet

L’Europe envers et contre tout

03-01-2024
En mars 2023, des milliers de Géorgiens descendent dans les rues de Tbilissi contre un projet de loi liberticide. En creux de cette protestation inédite, l’intégration du pays à l’Union européenne.
Revue Projet

Petit traité d'écomobilité

26-09-2023
Ex-ingénieur chez Airbus et militant écologiste, Alexis Fraisse mobilise des principes élémentaires de physique pour démontrer la pertinence de l’écomobilité.
Revue Projet

Quand bien manger devient un luxe

28-09-2023
Journaliste, spécialiste des questions sociales, Benjamin Sèze interroge dans ce premier essai un sujet brûlant, trop longtemps sous-estimé par les pouvoirs publics : la précarité alimentaire.
Revue Projet

Broder la mémoire

22-08-2023
Rehab Eldalil, photographe égyptienne, a trouvé dans les communautés bédouines du Sinaï un peuple épris de liberté face aux changements du monde. De fil et d’image, son ouvrage donne voix à cette culture.
Le Comptoir

Tout cramer, et se cramer soi-même : l’aporie des libéraux au carré

10-11-2022
La France est lessivée. Ces dernières années, les crises s’y enchaînent, lui donnant l’allure d’un feu de forêt qui jamais ne s’éteint. Les politiciens néolibéraux, pompiers pyromanes, y crachent de l’essence par leurs lances d’incendie. Nous sommes sous la flamme, et personne ne joue collectif.