Théodore_Azouze

Théodore Azouze

Journaliste
Paris, France

Etudiant en journalisme à l'Ecole de journalisme de Sciences Po. Entre Belle-Île et Paris. Société, reportages, ciné, portraits.

Expérience

Le Figaro
Le Télégramme
Le Châtillon Lille
Le Quotidien du Cinéma
Cube Média
Grand Lille tv

Formation

Ecole de Journalisme de Sciences Po Ecole de Journalisme de Sciences Po
Université Lille 2 - Faculté des sciences juridiques politiques et sociales Université Lille 2 - Faculté des sciences juridiques politiques et sociales
Académie ESJ Lille Académie ESJ Lille
Le Figaro

Jets, piscines, golfs… Les écologistes assument de miser sur la radicalité

28-08-2022

RÉCIT - Face aux conséquences du dérèglement climatique, les écologistes, Julien Bayou en tête, ont opposé leurs propositions à celles du gouvernement.

Le Figaro

Reconquête!, le parti d’Éric Zemmour, à la recherche d’un second souffle

26-08-2022

Après une présidentielle et des législatives décevantes, l’objectif est de remobiliser l’importante base militante et solidifier son maillage territorial.

Le Figaro

Le casse-tête logistique des parlementaires ultramarins

22-08-2022

DÉCRYPTAGE - Les députés d’outre-mer tentent de trouver un équilibre entre le temps passé à l’Assemblée nationale et celui investi sur le terrain, loin de la métropole.

Le Figaro

Bras de fer en vue à l’Assemblée pour l’examen du budget 2023

15-08-2022

L’examen du projet de loi de finances par les députés sera un moment crucial de la rentrée parlementaire pour le gouvernement.

Le Figaro

Touristes, intempéries, incendies, sécurité… Pas de répit pour les maires cet été

19-08-2022

DÉCRYPTAGE - Les élus locaux doivent affronter de nombreuses problématiques pendant la saison estivale. Il est difficile pour eux d’avoir l’esprit tranquille.

Le Figaro

Sous le feu des projecteurs, l’Assemblée suscite à nouveau l’intérêt des Français

17-08-2022

ANALYSE - À la faveur de la recomposition, les députés remarquent un suivi plus régulier des discussions parlementaires.

Le Figaro

Sept fois élu dans la Marne: Charles de Courson, l’infatigable député centriste

04-08-2022

PORTRAIT - Depuis 1993, l’un des plus anciens du groupe fourre-tout Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT) a déposé des milliers d’amendements, principalement sur son domaine d’expertise favori: les finances publiques.

Le Figaro

La «tenue correcte» exigée à l’Assemblée nationale tournée en dérision

26-07-2022

RÉCIT - Avec la demande d’Éric Ciotti de rendre obligatoire le port de la cravate dans l’Hémicycle, le débat sur les codes vestimentaires au Palais Bourbon rejaillit.

Le Figaro

Y a-t-il trop de séances de nuit à l’Assemblée nationale?

26-07-2022

DÉCRYPTAGE - Ces dernières semaines, les députés enchaînent les séances de nuit, que ce soit pour les projets de loi de finances rectificative, sanitaire ou sur le pouvoir d’achat.

Le Figaro

Pour le sénateur Philippe Bas, le redressement du pays n’attend pas

08-08-2022

L’expérimenté élu de la Manche, ancien ministre, ancien secrétaire général de l’Élysée, dresse un premier bilan encourageant de l’action menée par les groupes LR à l’Assemblée nationale et au Sénat.