Présentation
Une sensibilité particulière pour l'internationale et la politiqueExpérience
Trace TV
Formation
Sorbonne IV
Réalisations
Forbes Afrique I Évènement I L’IA au coeur des échanges au Cyber Africa Forum
27-04-2024
Rendez-vous incontournable du secteur numérique en Afrique, le Cyber Africa Forum a tenu sa 4e édition les 15 et 16 avril au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. L’intelligence artificielle, la cybersécurité et la représentation des femmes dans le numérique en Afrique étaient au cœur des discussions.
Éco d'ici éco d'ailleurs - La transparence économique désormais une exigence en Afrique
01-01-2024
En République Démocratique du Congo, l’inclusion financière est un défi. Pour y remédier, des applications mobiles se multiplient pour permettre aux consommateurs d’effectuer leurs paiements plus facilement et ouvrir de nouveaux marchés aux entreprises locales.
Une tempête hivernale aux États-Unis
26-12-2022
Baptisée Elliott, une tempête hivernale a balayé le nord des États-Unis lors du week-end de Noël.
RDC : Revenus en baisse pour les Virunga
06-10-2022
RDC : Le Parc National des Virunga attendait plus des 12 millions de dollars de recettes. Des prévisions revues à la baisse car les visiteurs étrangers se fo...
Gaza : la population palestinienne cherche des alternatives face au prix des carburants
01-01-2022
À Gaza, le prix de l'essence est l'un des plus élevés du Proche Orient. Les Palestiniens misent sur la débrouille, à la recherche de solutions économiques et pratiques : brûler des bouteilles de plastique pour en extraire du carburant.
MIKA - L'interview "Back To School" | ASKIP
23-09-2019
ASKIP on a interviewé Mika à l'occasion de la sortie de son nouvel album "My Name Is Michael Holbrook"Tous nos contenus sont disponibles en live et à la dema...
Marseille : les bateaux de croisière de moins en moins tolérés
28-08-2022
En France, la ville de Marseille dit "stop" aux navires de croisière et à la pollution qu'ils engendrent. Cet été, les habitants étaient invités à signer une pétition en ligne. Les Marseillais tolèrent de moins en moins bien la présence de ces géants des mers dans le port de la cité phocéenne.