Clément Keravis
Journalisme
Plédran, France
Plédran, France
Présentation
Etudiant en journalismeExpérience
Formation
Université Catholique de l'Ouest
Réalisations
Julien Simon : « Être passé si proche de devenir champion de France restera un immense regret »
25-06-2024
Au mois d’octobre, Julien Simon raccrochera le vélo après 17 années passées dans le peloton professionnel. L’occasion avec le Lamballais de replonger dans les meilleurs souvenirs de sa carrière.
Guillaume Allanou et le Stade Briochin ont vécu « une saison éprouvante »
16-05-2024
Si le maintien en National 2 est assuré pour les Griffons, l’exercice 2023-2024 était loin d’être de tout repos pour les Briochins et leur entraîneur Guillaume Allanou. Avant le dernier match de la saison, le derby face à Dinan Léhon, il revient sur cette saison particulière.
Franck Sérot, pour l'amour de ses terres - Les Échos Vannetais
01-01-2024
Près de la commune de Caulnes, une route sinueuse nous fait traverser la campagne. La ferme se situe derrière une belle longère en pierre aux volets rouge rubis. Ce matin-là, le crachin breton assombrit le ciel et les pâtures sont recouvertes d’une fine pluie de printemps.
Dopage dans le cyclisme amateur : une pilule qui passe mal… - Les Échos Vannetais
12-02-2024
Sans outil de contrôle, comment lutter face au dopage ? Impossible ! Il est l’unique moyen de prouver réellement qu’un athlète triche ! Alors sur les pelotons, la trouille sévit et les polémiques s’enchaînent… Puerto, Festina, Armstrong… Les scandales ont durant un temps fait la Une des journaux.
Napoléon, le "Waterloo" de Ridley Scott - Les Échos Vannetais
23-11-2023
Napoléon était le film événement de cette fin d’année. Un long-métrage qui promettait monts et merveilles. Pour beaucoup, l’œuvre attisait une grande curiosité, surtout connaissant le talent de Ridley Scott. Le résultat reste cependant très mitigé.. Alors non, « Napoléon » n’est pas un mauvais film
Pauvres créatures : l'étrange Odyssée d'une Frankenstein féministe - Les Échos Vannetais
20-01-2024
« Du sexe à gogo », « Ne jamais montrer ce film à vos enfants », « Un sentiment de malaise » sont autant d’exclamations qui pourraient fuser après avoir vu « Pauvres créatures » … Parce que le dernier film de Lanthimos décolle la mâchoire ou « en bouchera un coin » à certains !