Emmanuelle_Delsol

Emmanuelle Delsol

Journaliste
Paris, France

transformation numérique de l'économie et de la société. Ecrit web et papier /radio.
Radio Campus Paris

Numer'X : De quoi Silicon Valley est-il le nom ? // 7:12:2017

07-12-2017

Comment cette étroite bande de terre de l’Ouest américain est-il devenu maître du monde ? De la ruée vers l’or, de la faille de San Andrea, de la culture hippie ? Avec Thomas Snegaroff, historien des USA, consultant sur France Inter. Olivier Alexandre, sociologue à l’EHESS, spécialiste du numérique.

L'Usine Digitale

"Avec l’alphabet, on écrit le monde. Quand Google a choisi ce nom, j’ai eu des frissons"

01-01-2018

Interview de Jeanne Bordeau, fondatrice de L’Institut de la qualité de l’expression, analyse le choix fait par Google d'opter pour le nom Alphabet. Un symbole de sa puissance et de ses ambitions. "C’est avec l’alphabet qu’on inscrit les histoires dans les mémoires".

L'Usine Digitale

Pour fabriquer des génies il suffit d’Internet et de Legos

22-09-2015

Certes les "millenials" — ces jeunes nés après l’an 2000 — qui participent à la Google Science Fair 2015 ont des profils de petits génies. Mais pour développer leurs projets de super QI, ils revendiquent tous un allié de poids : Internet.

L'Usine Digitale

F8 : Facebook joue à l'équipementier télécoms

14-04-2016

A la conférence développeurs F8, Facebook sort définitivement de son pré-carré habituel. Le réseau social, qui a pris goût à l'infrastructure télécoms, présente un Wi-Fi très haut débit pour couvrir les villes plus vite et aussi bien que la fibre optique.

Journal du dimanche

Orange lance aujourd'hui sa banque en ligne

01-11-2017

Jeudi, Orange lance enfin son offre de services financiers accessibles sur smartphone. Il peut s’appuyer sur le succès d’Orange Money en Afrique, qui a conquis 34 millions d’utilisateurs.

L'Usine Digitale

Les 8 conseils du patron de GE pour réussir à l'ère numérique

02-02-2016

De passage à Paris, Jeff Immelt, chairman et CEO de GE, a dispensé quelques leçons et conseils aux étudiants de l’ESCP Europe. Selon lui, l’époque est idéale pour se lancer. Il a aussi tenu à leur dresser un portrait différent, digital, de l’industrie en général et de GE en particulier.