Présentation
Actuellement étudiante en journalisme au sein de l'Institut Européen de Journalisme de Rennes, je suis également correspondante locale de presse pour Le Télégramme. Grâce à ces expériences, j'affine progressivement ma plume et espère me rapprocher de mon but: devenir journaliste en presse écrite.Expérience
Context



Politéia
La Revue DEMOS
radio lycorn
Formation
L3 journalisme, Institut Européen de Journalisme de Rennes
licence de sciences politiques, université de Rennes
L2 Histoire, Université de Rennes 2
Hypokhâgne (CPGE), lycée de Cornouailles Quimper
Réalisations
Context_le_media
19-09-2025
Tentant de comprendre les enjeux contemporains, j'ai souhaité participer, grâce à la création de ce média, à délivrer une information fiable, accessible et ludique. Actuellement rédactrice en chef, j'ai pu gérer l'équipe rédactionnelle, écrire des articles, et organiser des conférences de rédaction.
« Des parties de mes livres sont écrites à Perros-Guirec » : l’auteur Xabi Molia en dédicace
01-01-2026
L’immense jardin jouxtant la maison de sa compagne, à Perros-Guirec est son « bureau », comme il l’appelle, pendant les vacances. Loin de Paris où il habite. L’auteur Xabi Molia, qui dédicacera son dernier roman, ce jeudi 29 août à Lannion, dévoile son fort attachement au Trégor.
À Lannion, une saison 2024-2025 « pas comme les autres » au Carré Magique
03-09-2024
Le Carré Magique fera sa rentrée le vendredi 6 septembre, avec sa soirée d’ouverture. Cirque, danse, conférences, concerts, humour et théâtre sont au programme de cette nouvelle saison placée sous le signe de l’inclusion et de la tolérance.
Quel avenir pour les lignes de bus testées autour de Plestin et Ploumilliau ?
22-08-2024
Deux nouvelles lignes de bus sont en phase d’expérimentation depuis juillet autour de Plestin-les-Grèves et Ploumilliau et ce pour une durée d’un an. Mais que deviendront-elles par la suite ? Tout dépendra fortement de leur taux de fréquentation.
Les agriculteurs en label bio peinent à « maintenir la tête hors de l’eau »
01-10-2025
Avec une crise du bio qui s’enlise depuis le Covid, de nombreux agriculteurs certifiés jettent l’éponge, accablés par le poids des normes. Sur le marché de la Criée, à Rennes, de nombreux agriculteurs témoignent de leurs incertitudes. De tremplin à fardeau, le label bouleverse toute la profession.