Expérience




Formation


« Ils veulent la peau de l’hôpital » : à Carhaix, la délégation repart amère de sa venue à Quimper
14-09-2023
Après avoir été reçue, jeudi 14 septembre 2023, à Quimper, par l’Agence régionale de santé (ARS), la délégation de l’hôpital carhaisien est repartie amère de la rencontre.
Manifestation contre la réforme des retraites à Brest : une colère intergénérationnelle
23-03-2023
Toutes les générations ont défilé dans les rues de Brest contre la réforme des retraites, jeudi 23 mars, unies par un sentiment de colère mais aussi de solidarité. Portraits croisés.
De Troyes à Plonévez-du-Faou, il a rejoint la terre de son ancêtre résistant
18-06-2023
Né Berthélémé, Mathieu partage le même nom que son arrière-grand-père Jean-Louis, un résistant ayant vécu à Plonévez-du-Faou (29). Le trentenaire est parti à pied, de Troyes, pour rejoindre la terre de son ancêtre et lui rendre hommage.
« On a le cœur fendu » : À Vannes et Auray, des associations turques sous le choc après le séisme
08-02-2023
Affectées par les séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie, les associations culturelles turques de Vannes et Auray s’organisent pour mettre en place une chaîne de solidarité sur le territoire.
Serge Ténèze, peintre à l'ancienne dans son atelier-chapelle à Plouarzel
26-03-2023
Installé depuis deux ans à Plouarzel (29), en pays d’Iroise, le peintre Serge Tenèze perpétue l’art des techniques anciennes au sein de son atelier-chapelle.
"J'étais une adolescente boulimique, anorexique et dépressive" : le témoignage de Camille Jeanne
07-04-2021
À 23 ans, Camille Jeanne publie son premier roman intitulé Avant, j’étais une adolescente boulimique, anorexique et dépressive (Editions de l’Opportun), le récit d’un long combat avec elle-même. Pour Néon, elle a raconté son histoire.
Ma fascination pour ces gens qui mangent : plongée dans la Food ASMR
17-03-2021
Entre nourriture et sensations auditives, j’ai découvert dans la food ASMR bien plus que des voix qui chuchotent et des bruits de mastication.
Amandine Billoux, victime de grossophobie à Miss Auvergne 2019 : " J'ai su ouvrir ma bouche "
29-12-2019
Le 18 octobre 2019, Amandine Billoux voyait sa candidature refusée au concours de Miss Auvergne. Accusant le comité Miss France de "grossophobie", son témoignage a relancé le débat sur le dictat de la féminité. Forte de sa médiatisation, la Cantalienne est aujourd'hui une femme épanouie.