Lillie_De Pavant

Lillie De Pavant

Journaliste
Marseille, France

Caméra à la main, micro ou calepin en poche, j’aime raconter les histoires de celles et ceux que je rencontre. Née au bord de la mer, je suis passionnée des sujets iodés mais suis aussi d’une curiosité insatiable. Mon rêve ? Partir filmer la ponte des tortues sur les plages du Costa Rica.

Expérience

Le 13 informé
Midi libre
La Provence
France Bleu

Formation

EJCAM - École de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille EJCAM - École de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille
Le 13 informé

Reportage. À Marseille, dernières heures de liberté avant le reconfinement - LE 13 INFORMÉ

30-10-2020

Ce jeudi 30 octobre, les Marseillais profitaient d’une dernière journée dans leur ville. En terrasse ou occupés à faire quelques provisions, tous comprenaient globalement bien la nécessité d'un reconfinement. Du côté des commerçants et des restaurateurs, la mesure est plus difficile à accepter.

Le 13 informé

Avoir 20 ans en 2020 : que reste-t-il de la vie sociale des jeunes ? - LE 13 INFORMÉ

31-10-2020

Les jeunes, dont la vie sociale était déjà mise à mal par la fermeture des bars puis par le couvre-feu, témoignent de la difficulté de garder du lien avec leurs amis.

Midi libre

Lunel-Viel : au Domaine Ampelhus, voyage dans l’histoire viticole de la région

05-12-2020

Amour du terroir et souci écologique ont animé un projet viticole épatant au domaine Ampelhus, à Lunel-Viel. Deux amoureux de vin durable et de leur terroir ont remis au goût du jour d'anciens cépages presque disparus.

Midi libre

Le retour à la vie du Lunellois Abdelkader Azzimani, victime d’une erreur judiciaire

05-12-2020

Après 11 ans de détention et 17 ans de procédures pour un crime qu'il n'avait pas commis, le Lunellois Abdelkader Azzimani ouvre une petite épicerie en centre-ville. Il m'a raconté la prison, les procès, et sa difficile réinsertion.