Lucie_Besse Razac

Lucie Besse Razac

Journaliste
Vichy, France

Etudiante en deuxième année de DUT journalisme. Férue de musique et de radio, ma passion est sans limite. J'aime décortiquer l'information qu'elle soit culturelle, politique ou médiatique et j'aspire à en faire mon métier.

Expérience

Jet d'Encre
France Inter

Formation

Université Clermont Auvergne Université Clermont Auvergne
Youtube

Comprendre l'affaire Bygmalion

02-04-2020

Vidéo idéale pour comprendre toute la complexité de l'affaire Bygmalion.

DUT Journalisme Vichy

Le club des 27: histoire d'un mythe

05-05-2020

Cette année nous célèbrerons le cinquantième anniversaire de la mort de Jimi Hendrix et Janis Joplin tout deux morts à 27 ans. L’occasion idéale de revenir sur le très célèbre club des 27. Enquête sur un des mythes les plus populaires de l’histoire de la musique.

Les Berges de l'Info

De Comme d'Habitude à My Way

20-12-2019

Quoi de mieux, pour le dernier article de l’année, que de vous parler du plus grand interprète de chants de Noël de tous les temps ?

Les Berges de l'Info

Kaamelott : "la patience est un plat qui se mange sans sauce"

30-01-2020

Enfin ! Après 11 ans d'attente après la diffusion du dernier épisode de la série d'Alexandre Astier, un premier trailer du film qui sortira en juillet 2020 vient d'être dévoilé. Une occasion de revenir sur ce programme court humoristique qui a changé à jamais l'histoire des séries télévisées.

L'Effervescent

Reconfinement : le spectacle vivant tourne au ralenti 

16-11-2020

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19 et le premier confinement, le spectacle vivant est à l’arrêt. Avec l’annulation des spectacles et l’interdiction des rassemblements publics, les artistes, les spectateurs et les artistes sont les victimes collatérales du virus.

L'Effervescent

VIDEO. Rentrée des classes : « De la sérénité à l’apocalypse », résume une directrice d’école

29-09-2020

Institutrice depuis 26 ans, Pascale Gay-Bionnet a vécu une rentrée des classes 2020 bouleversée par l’épidémie de Covid-19. Entre absences, risques de contamination et gestes barrières, elle revien…

Les Berges de l'Info

La mémoire des attentats du 13 novembre

23-11-2019

C’est un peu comme lorsque l'on demande à un américain ce qu’il faisait le 11 septembre 2001, tous les Français se rappellent de la nuit...