Luigy_Lacides

Luigy Lacides

Journaliste
Paris, France

En formation à l’IJBA. Passé par le service sport de l’AFP, le service culture du HuffPost et l’édition locale de la Dépêche du midi. Féru de sujets sociaux comme les relations affectives et les discriminations. Parle beaucoup d’EMI, écoute beaucoup de rap français.

Expérience

AFP - Agence France Presse
Le HuffPost
La Dépeche du midi

Formation

Ecole de journalisme de Bordeaux (IJBA) Ecole de journalisme de Bordeaux (IJBA)
La Chance, pour la diversité dans les médias La Chance, pour la diversité dans les médias
Sorbonne Université Sorbonne Université
Le HuffPost

Avec son album "Brûler le feu", Juliette Armanet passe de la musicienne à la "bête de scène"

18-11-2021

Juliette Armanet sort son nouvel album "Brûler le feu" ce vendredi 19 novembre. La chanteuse a exploré de nouvelles sonorités dans son projet, plus dansantes. Elle revient sur l'impact de sa précédente tournée sur sa musique.

Le HuffPost

Pour cette championne olympique, prendre sa retraite sportive a été "un deuil"

21-02-2022

Alors que les JO de Pékin viennent de se terminer, de nombreux athlètes se heurtent à la complexité de l'après-carrière. La championne olympique de judo Émilie Andéol, titrée en 2016, revient sur les difficultés de sa reconversion pour le HuffPost.

Le HuffPost

2021 a mis la santé mentale des athlètes au premier plan, mais la France patine

26-12-2021

Murée dans le silence, la santé mentale des sportifs aurait pu perdre le match en 2021. C’est la joueuse de tennis Naomi Osaka qui a remis la balle en jeu au mois de juin. L’ex-numéro 1 mondiale s’est retirée de Roland-Garros pour se protéger, et a libéré la parole de nombreux athlètes.

Le HuffPost

Cette danseuse du "Village de Bamboula" raconte l'enfer d'un zoo humain

18-01-2022

25 artistes ivoiriens ont été enfermés dans un parc animalier de Loire-Atlantique en 1994. France 2 revient sur leur histoire dans un documentaire intitulé : "Le Village de Bamboula", mardi 18 janvier. Pour l'occasion, la danseuse Edith Lago raconte l'enfer qu'elle a vécu dans ce zoo humain.