Manon_Dejean

Manon Dejean

étudiante en master de journalisme
Bruxelles, Belgique

Actuellement en Master de journalisme à l'Université Libre de Bruxelles, je souhaiterais devenir reporter à la radio ou à la télévision. Je veux couvrir les terrains où les populations font face à une crise humanitaire (qu’elle soit due à une catastrophe naturelle, à la guerre ou à la pauvreté).

Expérience

MedianextTV
Mayotte la 1ère
RTL TVI
Circonflex Mag
Courrier Cauchois

Formation

Université libre de Bruxelles Université libre de Bruxelles
Université Catholique de Lille Université Catholique de Lille
Twitter

#Hijabisfightback manifestation

05-07-2020

Manifestation en réponse à l’arrêt de la Cour Constitutionnelle qui autorise l’interdiction du port du voile en Haute École (Belgique)

Jweb

Covid-19 : les “invisibles” plus que jamais visibles

05-04-2020

“Restez chez vous !” est le nouveau mot d’ordre en Belgique. Mais comment font les personnes qui n’ont pas de “chez-eux” ? Le Covid-19 révèle la situation des plus vulnérables. Un long format web réalisé avec des camarades de master.

ULB
Sonor

Entrevue "Migration, au-delà des préjugés"

17-01-2020

Le projet "Migration, au-delà des préjugés" rassemble un collectif de volontaires, avec l’ULB et le Conseil Jeunesse Développement. Objectif : élaborer des outils d’animation à destination des jeunes. Géraldine Courtois, chargé de projet pour "Migration, au-delà des préjugés" chez ULB engagé.

Mayotte la 1ère
JT

Amélioration de la prise en charge en réanimation pédiatrique à Mayotte

17-06-2020

Un séminaire s'est tenu au Centre Hospitalier de Mayotte pour réfléchir sur l'amélioration de la prise en charge en réanimation pédiatrique. Plusieurs professionnels de santé venus de l'hexagone et de la Réunion, y ont pris part, pour faire part de leur expérience. Sujet pour lequel j'ai été JRI.

Circonflex Mag

TGVmax, le nouveau pari de la SNCF

26-01-2017

Depuis le 25 janvier (2017), la SNCF propose une nouvelle carte de réduction : TGVmax. Cette nouvelle offre permet aux 16-27 ans de voyager de façon illimitée dans les TGV et les Intercités pour seulement 79€ par mois. Article réalisé dans le cadre du cours d'écriture journalistique en Licence.