Marie_Pomme

Marie Pomme

Journaliste
Lorient, France

Hello ! Après deux ans de contrat pro en journalisme à naviguer entre l'ESJ pro à Montpellier et la Bretagne, j'ai jeté l'ancre dans le Morbihan. Je suis plutôt tournée vers des sujets écolo et réseaux sociaux et j'aime explorer les nouveaux formats.

Expérience

Le Télégramme

Formation

ESJ Pro ESJ Pro
Le Télégramme

Quels sont les cinq plus gros employeurs de Pontivy communauté ?

16-01-2023

La communauté de communes de Pontivy totalise plus de 2 000 entreprises. Rien que ça ! En tête du peloton : l’hôpital, des enseignes d’agroalimentaire et d’industrie. Voici les cinq premières.

Télégramme

Pourquoi l’eau du robinet est-elle jaune à Ploemeur ?

05-01-2023

À Ploemeur, certains habitants se plaignent, depuis plusieurs années, de la couleur et du goût de l’eau qui sort de leur robinet. Contactée, l’Agglo conseille de « ne pas boire l’eau si elle est colorée ».

Reporterre

Sur TikTok, la promotion dingue de la mode jetable

07-02-2022

Acheter des vêtements pour les déballer et les montrer devant la caméra : le « haul », déjà tendance sur YouTube, a explosé sur le réseau social TikTok. Le hic : des habits toujours moins chers, abordables pour les jeunes mais qui soutiennent des marques à l’éthique discutable.

Midi libre

Couple, intimité, sexe... Comment gérer sa vie sentimentale à bord d'un bateau

18-04-2022

L'amour en mer reste... un sujet épineux. Rencontre avec des marins d'Escale à Sète qui se livrent sur leur vie amoureuse.

Reporterre

Masques usagés : ils les recyclent en fournitures scolaires

10-03-2022

3,4 milliards de masques chirurgicaux sont jetés chaque jour dans le monde. En France, aucune filière n’est née pour les recycler. Mais dans la Vienne, une entreprise réussit à les transformer en matériel scolaire.

Télégramme

Pour Mamef, les copines jouent la carte de l’amitié

11-01-2022

Mamef adore jouer aux cartes et, grâce aux copines de sa fille, elle s’est trouvé des partenaires avec qui partager sa passion pour le jeu hesty pesty.

Télégramme

Henri Cocheril, l’exorciste qui écoute les âmes en souffrance

21-11-2021

Henri Cocheril est exorciste pour le diocèse des Côtes-d’Armor. Loin des clichés de l’imaginaire populaire, son activité se base sur l’écoute et l’accompagnement de ceux qui lui rendent visite.