Marine_Issartel

Marine Issartel

Journaliste
Lyon, France

Marine Issartel

Journaliste
Lyon, France

Présentation

Formée en presse écrite, je suis également intéressée par la radio et les formats vidéos. Je suis intéressée par le local, le data journalisme et l'économie des médias. J'ai également suivi un DESU en journalisme sportif et créé l’Outsider, un podcast pour vous raconter les petites histoires du sport qui font la grande.

Expérience

Le Progrès

Formation

Sciences Po Aix & EJCAM
Sciences Po Aix & EJCAM
DESU Journalisme de Sport, EJCAM
DESU Journalisme de Sport, EJCAM

Réalisations

Le Progrès

Rhône. «Ça restera gravé à vie» : vague d’émotions pour le passage de la flamme paralympique à Lyon

27-08-2024
Le relais de la flamme paralympique a été escorté d’une rare ferveur ce lundi en fin d’après-midi place Bellecour. Un moment aussi émouvant pour les relayeurs que pour le public.
Le Progrès

Lyon. Camp d’Afghans à Perrache : les familles réfugiées se sentent démunies

21-08-2024
Depuis près d’un mois à quelque pas de l’entrée de la bouche de métro de la gare Perrache s’est établi un camp de fortune. S’y sont installés des réfugiés afghans sans solution d’hébergement d’urgence dans un contexte social tendu à Lyon. Une situation face à laquelle ils se sentent impuissants.
Le Progrès

La compagnie du marionnettiste Daniel Streble ferme ses portes

20-08-2024
Installé depuis 1993 à la salle « La Ficelle » dans 4e arrondissement de Lyon, le théâtre « Guignol, un gone de Lyon, Compagnie Daniel Streble » a fermé ses portes au début de l’été, laissant derrière lui plus de trente ans d’activité et cent ans de tradition familiale.
Le Progrès

« Saint-Just est enclavé » : une semaine après, la fermeture de la montée du Chemin-Neuf divise

01-01-2024
La montée du Chemin Neuf est fermée à circulation depuis le 12 août jusqu’en juin 2025. Une expérimentation de la Métropole qui avait reçu son lot de critiques lors de concertations avec riverains et commerçants. Il est encore trop tôt pour connaître les répercussions de cette fermeture.
Le Progrès

« Le sport réunit tout le monde » : une association lyonnaise regroupe 500 jeunes du monde entier

23-07-2024
Faire venir 500 jeunes de quartiers prioritaires du monde entier, c’est le défi que s’est lancé l’association lyonnaise Sport dans la Ville pour son Festival 24. La soirée d’ouverture s’est déroulée aux Nuits de Fourvière, lundi 22 juillet. Retour sur une soirée d’exception.
Le Progrès

80 femmes occupent toujours un immeuble du quai Arloing

25-07-2024
Occupé à l’initiative du collectif Solidarité entre femmes à la rue depuis le 19 juillet, l’immeuble du 40 quai Arloing (Lyon 9e) accueille 80 femmes, seules ou avec enfants. Une situation jugée à risque pour le bailleur. Un point sur la situation.
Le Progrès

Les nouvelles cloches de l’église Saint-Pierre de Vaise ont été fondues

13-07-2024
Les nouvelles cloches de l’église Saint-Pierre de Vaise, à Lyon 9e, ont été fondues ce jeudi 11 juillet. Le carillon s’étoffe de trois nouvelles notes : le do dièse, le mi et le fa. Entre projet participatif et patrimoine français valorisé, retour sur une initiative en plusieurs étapes.
Le Progrès

« Les enfants se font pipi dessus » : dans cette école de Lyon, il fait entre 13 °C et 16 °C

06-02-2024
Depuis début novembre, les températures de l’école Alphonse Daudet varient entre 13 °C et 16 °C, causant problèmes de santé et autres troubles chez certains enfants. Ce mardi, réunis devant l’établissement, les parents témoignent de leur indignation.
Le Progrès

Les septs points de crispations au sujet du futur bus express

20-01-2024
Au sein de l’association « J’aime Montchat » et du collectif Félix Faure, des habitants s’inquiètent au sujet du projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), qui doit passer dans leur quartier. Gaspillage d’argent public, danger pour les enfants, perte de stationnement… La liste est longue.
Chicane

Entre faibles rémunérations et lourdes responsabilités, le quotidien compliqué d'un maire

27-11-2023
Être maire de petites communes n’est pas de tout repos. Vincent Desvignes, maire de Beaurecueil (Bouches du Rhône) relate les difficultés d’exercer un mandat à mi-temps et soulève des interrogations face aux faibles revenus perçus.