Myrtille Mayaud-Dequero
Journaliste
Marseille, France
Marseille, France
Présentation
Après un an au sein de la rédaction de Beaux-Arts Magazine, j'ai intégré la rédaction locale de La Provence. J'y traite notamment des sujets santé, solidarité, discrimination et éducation.Expérience

Santé Magazine
Zone critique


Formation
EJCAM - École de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille
Réalisations
Une halte-garderie itinérante pour soulager les familles dans les quartiers prioritaires
25-05-2025
Depuis septembre, la crèche mobile a accueilli près de 200 enfants. Cette halte-garderie itinérante permet de libérer les parents pendant quelques heures et de répondre au manque de places en crèche à Marseille.
Avec 600 réfugiés formés à la cuisine, le Refugee Food Festival, un "tremplin" pour s'intégrer
17-06-2025
Le Refugee Food Festival, dont la nouvelle édition se tient du 17 au 25 juin, permet aux cuisiniers réfugiés de concocter des petits plats typiques dans des établissements marseillais. Depuis 2016, 600 ont été formés au métier de commis par l'association.
Un élan de solidarité s'organise pour soulager les sinistrés du feu des quartiers Nord
01-01-2025
Alors que les sinistrés peinent à se reconstruire, le guichet unique recueille chaque jour des dizaines de dons. Ce vendredi 11 juillet, l'association Massalia Vox a lancé un appel aux dons pour soulager les habitants de l'Estaque. En quelques heures, une vingtaine de colis ont été récoltés.
"À 20 ans, je vis dans un Ehpad"
30-07-2025
Face à un marché locatif tendu, des étudiants vivent au plus près des personnes âgées. En échange de quelques heures avec les résidents, ils trouvent un toit et parfois bien plus. Une cohabitation intergénérationnelle qui crée du lien et repousse les murs de la précarité.
A Marseille, ces seniors isolés que la chaleur met en danger
08-08-2025
Entre 2014 et 2022, plus de 33 000 décès en France ont été causés par de grosses vagues de chaleur selon Santé Publique France. À Marseille, au mois de juillet, les agents du Centre communal d’action sociale (CCAS) veillent sur 10 000 seniors en les appelant ou en leur rendant visite à leur domicile