Nils Loret
Auteur Réalisateur radio
Paris, France
Paris, France
Présentation
Auteur-réalisateur de documentaires sonores pour la radio, le podcast et l'écoute collective, formé au master CREADOC et à Phonurgia Nova. Je travaille de manière notamment sur les sujets liés aux questions sociales et sociétales et en premier lieux les thématiques autour du genre et des sexualitésExpérience
Specto Media
Formation
Master CREADOC
Réalisations
LES MARDIS DE L'EUROPE // Épisode 2 : L'emploi sel...
09-04-2024
Une heure d'émission agrémentée de deux chroniques, signées José-Louis Gibault et Hugo Traversié ! Animation : Pierre Yarid / Interview : Sofiane Kolli et Ellissar Mokadim / Zoom : Hugo Traversié / Chroniques : José-Louis Gibault et Hugo Traversié / Réalisation : Nils Loret
Exorcisme du lycée Stanislas par des militants LGBTQI
19-02-2024
Mardi 6 février 2024, des militant·e·s LGBTQI s’apprêtent à organiser l’exorcisme du lycée Stanislas sujet à une enquête suite aux révélations de Mediapart concernant les propos homophobes, sexistes et anti-avortement qui y seraient tenus de la part de l’équipe enseignante.
Derrière Les Dunes
02-02-2024
Derrière les dunes est un documentaire qui questionne l’amour et la sexualité en guidant l’auditeur à travers des lieux de rencontre menacés de disparition.
Ce documentaire a reçu le soutien de Brouillon d’un rêve de la Scam et du dispositif La Culture avec la Copie Privée
Ce qui nous brûle - Radio Parleur
15-01-2024
Dans ce documentaire sonore, Nils Loret questionne ce que les survivant·es de violences sexuelles font des traces incandescentes qu’elles leur ont laissé. Que fait-on de la honte ? Que fait-on du silence ? Que fait-on de la violence et de l’isolement qui jaillissent à peine mots sont lâchés ?
Ce qui nous brûle
01-01-2023
Il y a des feux réconfortants, autour desquels on se retrouve.
Il y a des feux de joie, où l'on espère jeter toute la laideur du monde.
Et puis il y a le brasier qui nous consume. Abreuvé par le silence qu'on ne sait plus comment briser. Ce feu-là, qu’est-ce qu’on en fait ?