Olivier_Feniet

Olivier Feniet

Journaliste
Paris, France

Journaliste pour France Télévisions depuis 2016. 5 ans qui m'ont donné le goût du reportage et ont forgé de solides aptitudes au travail sur le terrain. Passionné par l'image, l'écriture et l'actualité internationale, je veux témoigner de ce qu'il se passe au-delà de nos propres horizons.

Expérience

France Télévision

Formation

Sciences Po Sciences Po
France 2
Journal télévisé de 20h

Duplex 20h - Nièvre en alerte

24-03-2021

Le variant britannique et une nouvelle donne épidémique. Certains départements se retrouvent submergés. C'est le cas de la Nièvre qui va connaître un renforcement des restrictions d'après une annonce faite par le porte-parole du gouvernement. En direct de l'hôpital de Nevers, arrivé à saturation.

France 2
Journal télévisé de 13h

Feuilleton 13h - Les secrets des vins de Bourgogne

15-01-2021

La prestigieuse route des grands crus est entrée en hibernation en Bourgogne. Mais le calme n'est que de façade car viticulteurs et ouvriers préparent la prochaine récolte ou élèvent le vin dans les fûts. Un travail exigeant, complexe et l'un des secrets les mieux gardés en Bourgogne.

France 3
Edition du 19/20 National

Immersion 19/20 National - Trafic de drogue à Saint-Ouen

13-10-2020

Certains l'appellent "l'Eldorado de la drogue" : Saint-Ouen, aux portes de Paris, où se multiplient les points de vente. Une économie souterraine lucrative, source d'insécurité pour les habitants qui la vivent au quotidien. Nous avons recueilli leur témoignage, entre colère, peur et lassitude.

France 2
Journal télévisé de 20h

Reportage 20h - Village isolé de Vievola

08-10-2020

Le 2 octobre, un épisode méditerranéen historique ensevelit la vallée de la Roya sous les eaux. Une semaine plus tard, des villages entiers sont toujours coupés du monde. Immersion dans la commune de Vievola où ils ne sont plus qu'une poignée pour constater les dégâts considérables de la tempête.

France 2
Journal télévisé de 13h

Témoignages 13h - Rescapés de l'Hyper Cacher

21-09-2020

Alors que les ex-otages de l'Hyper Cacher doivent être entendus au tribunal cette semaine lors du procès des attentats de janvier 2015, deux témoignages : ceux d'Alain Couanon et de Noémie, deux rescapés dont la vie a basculé un vendredi 9 janvier, il y a cinq ans. Récits d'une journée de cauchemar.

France 2
Journal télévisé de 20h

Direct - Incendies dans les Bouches-du-Rhône

05-08-2020

1500 hectares partis en fumée en 24h près de Martigues. Le feu a été maîtrisé dans la journée mais les reprises ont été nombreuses. En direct du poste de commandement des pompiers, pour faire le point sur les départs multiples qui se sont déclarés dans le département.

France 2
Journal télévisé de 20h

Reportage 20h - La Manche à tout prix

03-08-2020

Londres réclame des mesures fortes de Paris sur la question des migrants : les traversées par bateau se multiplient sur des embarcations sommaires. En cause, des conditions météos favorables mais aussi une détermination sans faille des candidats au départ. Nous les avons rencontrés.

France 3
Edition du 19/20 National

Immersion 19/20 National - Stage de préparation Barkhane

14-07-2020

La lutte contre les groupes islamistes reste une priorité pour la France. L'opération Barkhane se poursuit. 5 000 soldats engagés. Ceux qui partent sur le terrain se préparent pendant 2 ans à affronter toutes les situations en conditions réelles. Nous avons passé deux jours avec eux en entraînement.

France 2
Journal télévisé de 20h

Portrait 20h - La dernière tournée de l'épicier

12-07-2020

Il faisait tant partie du décor que les clients en avaient presque oublié qu'il n'était que de passage. Au volant de son camion-épicerie, celui que tous appellent Patou bat la campagne creusoise depuis ses 20 ans. 40 ans plus tard, il mène sa tournée d'adieu.

France 2
Journal télévisé de 20h

Reportage 20h - Crise alimentaire à Marseille

03-06-2020

Dans la deuxième ville de France, la crise sanitaire s'est muée en crise alimentaire. Les quartiers populaires tiennent grâce à l'engagement des collectifs et des associations qui ne diminuent pas leur cadence avec le déconfinement, bien au contraire.