Paul_Boyer

Paul Boyer

Journaliste reporter
Paris, France

Journaliste reporter bi-qualifié (JRI/rédacteur). Carte de presse n° 134602. Deux derniers projets vidéo en Algérie et au Liban 🎥

Expérience

TVT
L2 Films
Sud Ouest
Elephant & Cie
La Nouvelle République
Le Figaro
Europe 1

Formation

Ecole publique de journalisme de Tours Ecole publique de journalisme de Tours
TV Tours

Réanimation : immersion dans un service mobilisé

15-04-2021

Reportage au sein du service de réanimation covid du CHU de Tours.

Youtube

Beyrouth : les voix de la colère

27-01-2020

Depuis le début du mouvement, le 17 octobre 2019, les Libanaises sont dans la rue. Souvent à la têtes des manifestations, ces jeunes femmes assument leur leadership et font entendre leur voix. En binôme avec Chadi Yahya.

Public Sénat

Covid-19 : un chanteur d'opéra lyrique devient livreur à vélo

11-03-2021

L'histoire de Sébastien Soules, chanteur d'opéra lyrique pendant plus de 20 ans à Vienne. Au début de la pandémie, ce passionné de vélo est rentré en France et s'est reconverti en livreur Uber Eats pour payer ses factures.

Public Sénat

Des chênes centenaires pour reconstruire Notre-Dame de Paris

15-03-2021

Reportage dans une forêt du Centre-Val de Loire, pour une sélection minutieuse de chênes qui serviront à reconstruire une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Youtube

Calais : les associations en première ligne

06-10-2020

A Calais, l’interdiction de distribuer de la nourriture aux migrants dans le centre-ville soulève l’indignation des associations, d’autant que cette décision a été prolongée.

Youtube

Jeunesse algérienne : le cri de l'espoir

15-07-2019

Reportage freelance sur le Hirak en Algérie. Tournage en 2019, en France et en Algérie. 

EPJT

Jeunes à Beyrouth

22-02-2020

Début janvier 2020, nous nous sommes rendus au Liban voir comment vivent les jeunes à Beyrouth, au cœur de ces manifestations. Grâce aux réseaux d’activistes, nous avons pu rencontrer ces femmes remarquables. Elles nous ont livré leurs précieux témoignages. Réalisé en binôme avec Chadi Yahya.

Mediapart

Tripoli : la « mariée de la révolution » libanaise

16-01-2020

Tripoli, située au nord du Liban, occupe depuis octobre 2019 une place centrale dans la thawra (révolution en arabe). Cette colère résulte de multiples facteurs qui se sont accumulés au fil des années.

Middle East Eye

Soudan, le prix de la paix

25-11-2020

Depuis des décennies, de nombreux conflits ravagent le Soudan. Le 3 octobre 2020, un accord a été signé entre le gouvernement et les factions rebelles. Si le texte est ambitieux, tout reste à mettre en œuvre dans un pays en crise

Medium

La Révolution libanaise vue par un ancien otage

24-11-2019

Le Liban s’embrase depuis début octobre, vie trop chers, corruption de la classe politique et rejet du système pluriconfessionnel sont les moteurs de cette Révolution. Philippe Rochot, ancien reporter pour Antennes 2 à Beyrouth, décrypte avec humilité les colères qui s’expriment dans le Monde arabe.

EPJT

“Qu’il vente, qu’il neige, je ramasse vos ordures”

14-02-2020

Nous les croisons tous les jours, ils sont indispensables à notre société. Mais les agents de propreté urbaine manquent de reconnaissance : incivilités et douleurs physiques, rien ne les épargne. La collecte de déchets dans les rues tourangelles n’est pas de tout repos.

Le Figaro

Une Vie de Simone Veil réimprimé à 100.000 exemplaires

06-07-2017

Au lendemain de l'hommage national rendu à Simone Veil, les commandes de ses ouvrages abondent en librairies. Le Livre de poche procède à une importante réimpression de son autobiographie.