Paul_Boyer

Paul Boyer

Journaliste reporter
Paris, France

Journaliste reporter (presse écrite, TV). Carte de presse n° 134602.

Expérience

TVT
L2 Films
Sud Ouest
Elephant & Cie
La Nouvelle République
Le Figaro
Europe 1

Formation

Ecole publique de journalisme de Tours Ecole publique de journalisme de Tours
Libération

Kidnappings : Haïti gangrené par les gangs

01-10-2021

A Port-au-Prince, les kidnappings perpétrés par plusieurs groupes criminels sont presque quotidiens. Rançons faramineuses, police dépassée, collusion gouvernementale, les habitants vivent sous cette menace permanente et croissante.

Mediapart

Tripoli : la « mariée de la révolution » libanaise

16-01-2020

Tripoli, située au nord du Liban, occupe depuis octobre 2019 une place centrale dans la thawra (révolution en arabe). Cette colère résulte de multiples facteurs qui se sont accumulés au fil des années.

Vice

À Marseille, ils plongent pour ne pas couler

20-08-2021

Chaque été, la corniche Kennedy est le terrain de jeu de tous les « plongeurs » de Marseille. Pour échapper à la morosité du quartier, faire les beaux et frôler la mort, ils sautent encore et encore.

Causette

La can­tine des femmes bat­tantes, trai­teur social à Saint-​Denis

30-09-2021

Mariame, Aminata, Fatou et Maïté sont les fondatrices de La cantine des femmes battantes à Saint-Denis. Livraison de repas, cuisine lors d’événements… Grâce à ce succès, elles veulent donner la chance aux femmes précaires de s’émanciper.

EPJT

Jeunes à Beyrouth

22-02-2020

Début janvier 2020, nous nous sommes rendus au Liban voir comment vivent les jeunes à Beyrouth, au cœur de ces manifestations. Grâce aux réseaux d’activistes, nous avons pu rencontrer ces femmes remarquables. Elles nous ont livré leurs précieux témoignages. Réalisé en binôme avec Chadi Yahya.

Middle East Eye

Soudan, le prix de la paix

25-11-2020

Depuis des décennies, de nombreux conflits ravagent le Soudan. Le 3 octobre 2020, un accord a été signé entre le gouvernement et les factions rebelles. Si le texte est ambitieux, tout reste à mettre en œuvre dans un pays en crise

Youtube

Beyrouth : les voix de la colère

27-01-2020

Depuis le début du mouvement, le 17 octobre 2019, les Libanaises sont dans la rue. Souvent à la têtes des manifestations, ces jeunes femmes assument leur leadership et font entendre leur voix. En binôme avec Chadi Yahya.

Youtube

Jeunesse algérienne : le cri de l'espoir

15-07-2019

Reportage freelance sur le Hirak en Algérie. Tournage en 2019, en France et en Algérie. 

Youtube

Calais : les associations en première ligne

06-10-2020

A Calais, l’interdiction de distribuer de la nourriture aux migrants dans le centre-ville soulève l’indignation des associations, d’autant que cette décision a été prolongée.

TV Tours

Réanimation : immersion dans un service mobilisé

15-04-2021

Reportage au sein du service de réanimation covid du CHU de Tours.