Présentation
Journaliste free-lance actuellement basée à Damas, je suis diplômée d’un master de géopolitique du Moyen-Orient de l’École normale supérieure de Paris. J’ai travaillé au sein du desk international de L’Orient-Le Jour avant d'intégrer le bureau investigation de Reporters sans frontières.Expérience
Reporters Sans Frontières
L'Orient-Le Jour
Formation
Ecole Normale Supérieure
Réalisations
En Syrie, les Kurdes font le deuil de leur autonomie, « Nous avons l’impression d’avoir été trahis »
25-01-2026
Dans le Nord-Est syrien, le reflux militaire des Forces démocratiques syriennes marque la fin d’une décennie d’espoir pour l’autonomie kurde. Alors que Damas avance et que les soutiens internationaux se font discrets, la population kurde affronte l’incertitude avec un profond sentiment d’abandon.
« Nous sommes un peuple » : en Syrie, Rakka célèbre son retour dans le giron de Damas
21-01-2026
Après des années sous le joug de l’État islamique puis sous le contrôle des forces kurdes, les habitants de Rakka fêtent, depuis dimanche 18 janvier 2026, le retour de la ville sous l’autorité de Damas. Un cessez-le-feu fragile a été annoncé deux jours après entre Damas et les forces kurdes.
« On ne peut pas rester ici » : À Alep, les Syriens redoutent le retour de la guerre civile
13-01-2026
REPORTAGE — L’armée syrienne affirme avoir repris le contrôle des quartiers kurdes de la ville, après cinq jours d’affrontements. Les combats ont provoqué la fuite de dizaines de milliers de civils.
Syrie : réfugiés et déplacés reviennent chez eux pour reconstruire
07-12-2025
Un an après la chute de Bachar El Assad, plus d'un million de Syriens ont choisi de rentrer. À Damas, les écoles rouvrent et les quartiers reprennent vie. Mais l'espoir reste fragile face à la pauvreté et à l'ampleur des ruines.
« Nous représentons aussi la diversité du peuple syrien » : Syrie, l’avenir incertain des Alaouites
07-12-2025
REPORTAGE — Un an après la chute de Bachar El-Assad, le fossé se creuse entre la communauté religieuse de l’ancien président et le reste du pays. Après 50 ans de dictature, le gouvernement de transition peine à apaiser les peurs de la minorité confessionnelle.