Sibylle De Barthez
Journaliste
Paris, France
Paris, France
Présentation
Reporter - rédactrice TV & VidéowebExpérience
Le Magazine de la Santé
Formation
Centre de Formation des Journalistes
Licence lettres modernes - Université de Lille 3
Licence de Droit (Université de Lille)
Univerzita Karlova v Praze
Réalisations
Napoléon, une bande son colossale - Culture prime
30-06-2024
La restauration du chef-d’œuvre d’Abel Gance, l’un des projets cinématographiques les plus ambitieux actuellement, s’accompagne d'une nouvelle musique de film, tout aussi colossale, tant par sa durée (7h30) que par sa réalisation.
Adélaïde Ferrière décrypte "Psappha", de Iannis Xenakis - Culture Prime
05-05-2024
Composée en 1976, “Psappha” est un classique du répertoire pour percussions solo. Avec cette œuvre, Iannis Xenakis ouvre un univers sonore inédit que nous décrypte la percussionniste Adélaïde Ferrière.
Ina THEQUE - Les Lundis de l'INA
03-07-2023
Quarante ans après son apparition en France, le Rap domine la scène musicale française. Et depuis ses débuts, ses relations avec les médias généralistes sont conflictuelles. Face à un traitement médiatique qui peine à les comprendre, comment les rappeurs s'en sont-ils affranchis ?
Gvs, l’enfant terrible d’Internet devenu “cool kid”, lance la belle saison
30-07-2022
Fini la lecture aléatoire ! Tout l’été, Midi Libre vous fait découvrir un jeune artiste biterrois, à ajouter au plus vite à vos playlists estivales. Découvertes solaires pour un été sonore. La Bande-son de l'été (3/6)
Entre "Ciel" et soleil d’Espagne, Als.bz ouvre l’été avec ses douces mélodies
24-07-2022
Fini la lecture aléatoire ! Tout l’été, Midi Libre vous fait découvrir un jeune artiste biterrois, à ajouter au plus vite à vos playlists estivales. Découvertes solaires pour un été sonore. La Bande-son de l'été (2/6)
Irréductibles Panelház, ces barres d’immeubles qui séduisent la classe moyenne hongroise
20-05-2022
Loin de la fureur de la ville et agrémentés d’espaces verts, les Panelház attirent les jeunes ménages hongrois en quête d’un premier investissement. Un cinquième de la population vit aujourd’hui dans ces lotissements caractéristiques de l’ancien bloc soviétique.