Présentation
Expériences : L'Humanité, pigiste régulier en tant que journaliste éditeur web. Kometa, alternance d'un an suivie d'un CDD comme journaliste multimédia : chargé newsletter (édition, rédaction), rédaction et éditions d'articles, recherche iconographique, réalisations de vidéos, responsable réseaux sociaux. Radio Nova : stage de 6 mois à la matinale. Chronique radio, RS, Vidéos. Libération, stage de 2 mois : rédacteur rubrique société/supplémentExpérience

Kometa


Formation
Master Journalisme culturel Sorbonne-Nouvelle
Master de Science Politique, Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis
Licence Science Politique Paris 1 - Panthéon Sorbonne
Réalisations
Ukraine, vision(s). Photographie documentaire et littérature en résistance.
04-03-2024
Du 9 février au 9 juin 2024 à la Gaité Lyrique, les photographes de l'agence MYOP invitaient des auteurs de Pen Ukraine à dialoguer entre écriture et photographie dans le cadre de l'exposition "Ukraine, vision(s)". Nous avons rencontré Chloé Sharrock, photographe et co-commissaire de l'exposition.
Campagne pour le 4e numéro de Kometa « Qui aime encore les États-Unis ? »
29-10-2024
Suscitant la fascination, la désillusion, voire la répulsion, les États-Unis ne cessent d’attirer les foudres, l’admiration ou les interrogations de celles et ceux qui l’observent depuis l’étranger. Les auteur·ices de Kometa vous le racontent en récits et en images dans ce 4e numéro.
Elitza Gueorgieva, écrivaine : les droits LGBT menacés en Bulgarie
18-10-2024
L’écrivaine et réalisatrice bulgare Elitza Gueorguieva, raconte pour Kometa la situation politique en Bulgarie. Dans le 4e numéro de Kometa, elle revient sur ses souvenirs d’enfance dans ce pays fragmenté, entre influence communiste et ouverture au capitalisme.
Elitza Gueorguieva raconte la chute de l'empire soviétique en Bulgarie
11-10-2024
Elle a sept ans quand son pays, la Bulgarie, se défait de l’influence soviétique. Dans le 4ᵉ numéro de Kometa, l’écrivaine et réalisatrice de documentaire bulgare Elitza Gueorguieva se souvient d’une époque faite de faux dollars, de MTV et de Nirvana.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
10-06-2025
Mêlant photographies et récits de vie, j'ai crée ce fanzine à la suite d'un voyage mené de la Grèce à l'Iran. Un ermite au milieu de la Cappadoce, deux soeurs iraniennes qui rêvent de révolution, un rescapé arménien... Ce fanzine est fait pour toutes les chèvres, prophètes ou non, à barbes ou non.
Olivier Guez et Sofi Oksanen
04-10-2024
« Plus qu’une militante, c’est une écrivaine engagée », Olivier Guez est parti à Helsinki rencontrer l’une des plus grandes autrices européennes, Sofi Oksanen. L’écrivaine a longtemps détonné dans le paysage intellectuel finlandais pour ses prises de position féministes et hostiles à la Russie.
«Badjens», bonnes feuilles - Kometa
19-09-2024
Elle a l’Iran dans le sang. Son père y est né. À 23 ans, Delphine Minoui quitte Paris pour Téhéran. Depuis, elle n’a jamais quitté le Moyen-Orient. Son dernier livre Badjens vient de paraître aux éditions du Seuil. Un monologue intime dont Kometa vous publie un extrait.