Expérience

Formation

Rencontre avec les jeunes militant·es de Paris
15-12-2022
Dans la capitale, les associations créées par les jeunes, pour les jeunes, se multiplient. Ecologie, féminisme, activisme politique, les enjeux varient mais au cœur de la démarche, un point commun …
Charline Vanhoenaker « retrouve une seconde jeunesse » sur France Inter
05-10-2023
La journaliste et humoriste belge et sa bande ont fait leur grand retour avec l’émission le Grand Dimanche soir, qui remplace la quotidienne C’est encore nous !, déprogrammée en...
Concentration des médias : « Bolloré se moque de l’opinion publique »
13-09-2023
L’écrivain et ex-journaliste Jean-Marie Bretagne raconte son expérience de syndicaliste au sein du groupe Prisma Media, racheté en 2021 par la société Vivendi, un des satellites de l’empire Bolloré.
« La critique cinéma est un univers très masculin »
31-07-2023
Podcast Dans Cinérameuf, Alice Creusot s’attaque à des classiques du 7e art en les analysant avec un regard féministe. Cette passionnée détaille sa démarche.
Who Is Maïwenn? Meet The Controversial French Director Who Hired Johnny Depp
17-05-2023
The French director making waves at the Cannes Film Festival with her new film “Jeanne du Barry” is no stranger to controversy, with unorthodox views for a woman in the movie industry about sexual abuse accusations.
Emmanuelle Béart brise le silence sur le combat des victimes d’inceste
21-09-2023
« Parler, parce que les mots délivrent. » L’actrice Emmanuelle Béart se livre aux côtés de la réalisatrice et journaliste d’origine ukrainienne Anastasia Mikova dans un documentaire qui lève le voile sur l’inceste.
« Barbie, la femme parfaite ? » sur Arte
01-01-2023
Les réalisatrices Julia Zinke et Nicola Graef signent « Barbie, la femme parfaite ? », un documentaire décevant sur le mythe de la poupée Barbie, quelques jours après la...
Dans les coulisses impitoyables de l’industrie du luxe
26-09-2023
Cette série documentaire (dont la suite est diffusée vendredi) révèle que, derrière le glamour des défilés, les multinationales du secteur, détenues par deux Français, Bernard Arnault et François Pinault, se livrent une guerre sans merci.