Lancez gratuitement votre newsletter
et bénéficiez du soutien financier de votre audience

3 raisons pour se lancer

Une newsletter comme média

Journalistes, créatrices et créateurs de podcasts ou de vidéos, autrices et auteurs, la newsletter se révèle la meilleure façon de diffuser votre contenu, texte, son ou vidéo, en évitant de dépendre des réseaux sociaux. Ce peut même être la première étape de la création d'un média. Notre outil simple vous permet de vous lancer sans que la technique soit un frein. En quelques clics, vous créez une newsletter éditoriale de qualité.

Un revenu
régulier

Vous travaillez avec passion sur vos sujets et cela demande beaucoup de temps. Pour développer vos projets, vous avez besoin d'un revenu régulier. En face, votre audience a le désir de vous soutenir. Notre service vous permettra d'inclure en un clic dans votre newsletter un module d'abonnement mensuel. Publier est donc gratuit. Quand vos revenus progressent nous prenons simplement une commission (8%) sur vos abonnements payants.

Une communauté et des conseils

Vous avez des questions, vous vous demandez comment réussir ? Toute l'équipe Ginkio est là pour vous répondre et vous accompagner au jour le jour. En rejoignant Ginkio Topics, vous accédez aussi à une communauté d'auteur·e·s, à des webinaires et à des ressources pour vous aider dans votre travail. À vous d'activer votre communauté. A nous de vous aider à réussir et vous mettre en avant. Notre intérêt est votre réussite.

Rejoignez Ginkio Topics

Pas encore sur Ginkio ?

Inscrivez-vous simplement avec votre nom et votre adresse email pour vous inscrire à Ginkio Topics.

Au moins 8 caractères dont 1 lettre et 1 chiffre
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

Déjà sur Ginkio ?

Connectez-vous avec votre compte Ginkio pour vous inscrire à Ginkio Topics.

Témoignages

« Ginkio Topics me permet de créer un lien avec la communauté d'auditeur•ice•s des podcasts que je produis et valoriser mes créations. Je produis et anime des podcasts depuis 2018 par passion et de nombreuses personnes qui aiment mes créations me demandent comment m’aider. Je trouve formidable de pouvoir leur proposer du contenu supplémentaire à travers une newsletter associée aux podcasts, qui me permet de mon côté de rémunérer mon travail »
Mélanie, productrice des podcasts Melting pot, Asiattitudes, Les coulisses du podcast, Mija podcast (S2), Part de voix (S1)
« Nous cherchions un service complet qui nous permette à la fois d'héberger notre newsletter, d'en faire un mini-média et de trouver des conseils de pro.. »
Marine, animatrice du collectif Antidotes de journalisme de solutions

À qui s'adresse Ginkio Topics ?

Journalistes spécialisé·e·s
Créateur·rice·s de podcasts
Expert·e·s
Médias en lancement
Collectifs de journalistes
Photographes, vidéastes...

Comment ça marche ?

1
Création

Vous créez votre modèle de newsletter pas à pas, vous verrez c’est très simple. Quelques éléments de personnalisation, comme le logo, vous permettront de créer la newsletter adaptée à votre sujet et votre intention.

2
Édition

Composez chaque numéro, avec la fréquence et le contenu que vous avez choisis. Grâce à un outil simple de mise en page, vous pouvez intégrer du texte, des illustrations, des liens vers des vidéos ou du son...

3
Rémunération

Vous souhaitez passer votre newsletter en mode payant pour permettre à votre audience de vous soutenir financièrement ? C'est très simple : il suffit d'activer l'option correspondante dans la configuration de la newsletter, via notre partenaire financier Stripe. Une fois cette étape validée, vous pouvez piloter la gestion de votre newsletter payante et les tarifs d'abonnement.

4
Animation

À vous de jouer pour créer le contenu, bien sûr, mais aussi pour communiquer auprès de votre audience afin de leur expliquer comment vous soutenir et comment vous souhaitez remercier votre communauté. Là encore, nous voulons vous accompagner grâce à des exemples, des bonnes pratiques, des conseils...

5
Statistiques

Votre tableau de bord vous permet de suivre les taux d’ouverture et de clics des mails que vous avez envoyés et bien entendu en temps réel le nombre de vos abonné·e·s ainsi que les revenus que vous engrangez.