#5

Anne-Sophie Novel

Elle interroge les médias, le monde et nous

18/04/2019

Tout part d’une envie de partager avec le public sa passion de l’information, de montrer que la défiance vis-à-vis des médias peut être dangereuse et même nous empêcher de faire société. Ce devait être un livre et finalement le format documentaire s’est imposé. Anne-Sophie Novel, journaliste de l’écrit, s’est donc lancée dans une grande aventure où il lui a fallu penser en images, rédiger un synopsis et financer son projet pour faire exister "Les Médias, le monde et moi".

Comment crée-t-on un documentaire quand les chaînes de télévision ne sont pas prêtes à l’acheter ? Comment le diffuse-t-on, le fait-on exister ? Comment implique-t-on le public ? “Les Médias, le Monde et moi” existe aujourd’hui en version courte, 52 minutes en français et en anglais, et version longue de 70 minutes. Il a été diffusé à la télévision belge et peut-être bientôt dans d’autres pays. Sera-t-il finalement programmé sur une grande chaîne française ?

Anne-Sophie Novel nous entraîne avec ce film, né de son envie et de sa ténacité, dans une aventure qui raconte en elle-même beaucoup de choses sur le monde des médias d’aujourd’hui.

Retrouvez Anne-Sophie Novel sur :


Réalisateur.rice.s : Elise Colette et Jean-Baptiste Diebold

Réalisation et post-production : Raphaël Bellon

Design graphique : Benjamin Laible

Communication : Laurie Lejeune

Générique et habillage sonore : Boris Laible

Production : Ginkio


Abonnez-vous à A Parte sur votre plateforme préférée :