Envie de rejoindre La Voix du Nord ?

La Voix du Nord ne diffuse actuellement pas d’offres d’emploi sur Ginkio.

Les réalisations des talents de La Voix du Nord

La Voix du Nord

Aux Restos du cœur à Bruay, «la situation dégringole et le nombre de bénéficiaires augmente»

01-01-2021

Le 21 novembre démarrait la campagne d’hiver pour les Restos du cœur à Bruay-La-Buissière. La nouvelle responsable du comité local, Irène Lignier, et son bras droit, Béatrice, expliquent ce que la crise sanitaire a changé au sein de l’association. Et les temps sont particulièrement difficiles.

La Voix du Nord

- Après les annonces du président, mardi soir, des commerçants du Béthunois-Bruaysis réagissent…

25-11-2020

Un déconfinement progressif. Dès samedi 28 novembre, la plupart des commerces pourront rouvrir en respectant un protocole sanitaire strict, tandis que les établissements culturels, bars, discothèques et restaurants devront encore attendre… Les professionnels réagissent.

La Voix du Nord

- Béthune et Lillers: Qui veut sauver des «Ch’tites cocottes» de l’abattoir?

15-08-2020

Les Ch’tites cocottes sont une association créée en novembre 2018 par Nadège. Avec son mari, elle sauve des poules destinées auprès des élevages avant qu’elles ne partent vers l’abattoir. Fin août, ils seront dans le Nord et le Pas-de-Calais pour une session de sauvetage de 900 poules.

La Voix du Nord

- Au premier soir de couvre-feu : Béthune, ville déserte

25-10-2020

Ce samedi dès 21 h sonnait le premier soir du couvre-feu dans le Pas-de-Calais. Sur la Grand-Place de Béthune, où les soirs d’automne n’empêchent habituellement pas les promeneurs de se retrouver autour d’un plat réconfortant ou d’un verre, le calme a envahi les rues dès le début de soirée.

La Voix du Nord

- Béthunois - Bruaysis : « Saturés », « surbookés », les laboratoires face au pic de la rentrée

10-09-2020

Depuis quelques jours, les laboratoires du secteur du Béthunois et du Bruaysis sont injoignables par téléphone. Les lignes sont « saturées » et infirmiers, biologistes et secrétaires médicales aussi. Une semaine est désormais nécessaire pour obtenir un rendez-vous pour un test PCR.

La Voix du Nord

- Urgence aux Urgences de Béthune: des soignants «à cran», «épuisés», «délaissés»

14-12-2020

Au centre hospitalier de Béthune-Beuvry, les urgences sont le centre névralgique. Mais dans ce service où transitent « entre 80 et 100 personnes par jour », la gymnastique entre l’accueil de patients Covid et non-Covid, le manque de personnel et de lits épuisent des soignants à bout de souffle.

La Voix du Nord

Longuenesse Les motards ont escorté Alexandre pour son dernier voyage

12-01-2019

La mère d'Alexandre, 12 ans, avait témoigné dans les pages de La Voix du Nord Saint-Omer du harcèlement dont avait été victime son fils, à l'école. Le malheur a, quelques mois plus tard, frappé la famille, avec le départ brutal et foudroyant de celui qui n'était encore qu'un enfant.

La Voix du Nord

Nouveau bac: Jean-Michel Blanquer a-t-il copié sur l’Allemagne?

07-02-2020

Les lycéens de première ont commencé à plancher pour le bac et essuient les plâtres de la réforme Blanquer. Ce bac, si critiqué, ressemble curieusement à celui de nos voisins allemands… Mais alors, pâle copie ou version améliorée ?

La Voix du Nord
Angèle Bayeul

- Béthunois – Bruaysis: Derrière les champs, les visages de nos agricultrices

16-10-2020

Elles sont cheffes d’entreprises, mères de famille, femmes modernes et surtout agricultrices. Quatre exploitantes agricoles du secteur ont accepté de nous rencontrer pour dépoussiérer un métier encore mal compris et stéréotypé. Elles se livrent et nous racontent leur quotidien. Portraits.

La Voix du Nord
Angèle Bayeul

À Busnes, à l’école St-Exupéry, une rentrée «plus stressante qu’en mai»

02-11-2020

Retour à l’école Saint-Exupéry de Busnes ce lundi matin. Pour cette rentrée d’automne, la donne a encore changé pour les enseignants, les parents et les élèves. Distanciations réintégrées, masques obligatoires à partir de 6 ans, le tout surveillé par la gendarmerie… Drôle de rentrée.

La Voix du Nord

Morgan Dalle, patron de l’Antique à Béthune, crée un collectif SOS CHRD

06-11-2020

Morgan Dalle est depuis quelques mois l’un des porte-parole de la colère des patrons des discothèques du Pas-de-Calais et de France. Et à sa cause, il a rallié les cafetiers et restaurateurs grâce au collectif « SOS CHRD » créé il y a dix jours. Il a déjà réuni 900 gérants.

La Voix du Nord
Angèle Bayeul

Une vingtaine de salariés contre les conditions de travail à la plateforme Colissimo Douvrin

01-01-2020

Ce vendredi matin, ils étaient une vingtaine d’employés mobilisés suite à l’appel de l’intersyndicale devant la plateforme logistique Colissimo de Douvrin, filiale de La Poste. Ils dénoncent leurs conditions de travail et les salaires identiques malgré les évolutions du métier.

La Voix du Nord
Angèl

- Calonne-Ricouart : à 70 et 76 ans, les Laloy ferment leur boulangerie

14-11-2020

Située dans les hauteurs de Calonne-Ricouart, la boulangerie Laloy a fermé ses portes ce samedi après 47 ans d’activité. Pour les habitants, c’est une institution qui s’éteint et pour ses vaillants patrons, une nouvelle vie qui commence. Ambiance autour d’un comptoir qui a vu les époques défiler.

La Voix du Nord
Angèle Bayeul

Avancées, dates de livraison, projet… Où en est la reconversion de l’ancien hospice de Saint-Venant?

01-01-2020

C’est un chantier dans les cartons depuis le précédent mandat pour André Flajolet. Accompagné du cabinet d’architectes patrimoniaux et de son équipe municipale, le maire de Saint-Venant a visité le chantier de transformation de l’hospice. dont la première livraison devrait se faire début 2021.

La Voix du Nord
Angèle Bayeul

- DFTB Prod, société d’événementiel à Lambres: «2020 était pour nous l’année du grand lancement»

04-11-2020

Seul dans son bâtiment lambresien, Bertrand Destailleur, gérant de la société DFTB Prod nous reçoit, dans un climat anxiogène pour sa branche : l’événementiel. Il accepte de nous rencontrer pour faire la lumière sur les difficultés du métier.

La Voix du Nord

Villeneuve-d’Ascq - Dernière ligne droite avant le concert final pour le jeune orchestre DEMOS

23-02-2019

Le projet DEMOS(*), qui réunit depuis déjà trois ans des jeunes de la métropole l...

La Voix du Nord

Radio Campus, c’est cinquante ans de musique et de débats au cœur de l’université

13-02-2019

La radio universitaire a vu le jour en 1969, dans l’illégalité de la chambre d’...

La Voix du Nord

Aniche : il bat son ex-compagne devant leur fille, les voisins obligés d’intervenir

19-02-2020

Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2019, une dispute dégénère entre F. B. et son ex-compagne. L’homme de 28 ans, muni d’un couteau, blesse la jeune femme aux poignets avant de tenter de l’étrangler, sous les yeux de leur fille. Jugé mardi 18 février, il écope de 24 mois de prison dont 18 avec sursis.

La Voix du Nord

Les agriculteurs bio doivent-ils payer une redevance aux semenciers?

29-07-2020

Une lectrice nous écrit pour dénoncer une redevance versée par les agriculteurs bio aux semenciers. Si ce n'est pas tout à fait exact, les agriculteurs, bio ou non, ne sont effectivement pas libres de faire ce qu’ils veulent... Explications.

La Voix du Nord

- Transmission des exploitations agricoles : l’état d’urgence

24-08-2020

D’ici dix ans, la moitié des agriculteurs partira à la retraite. Seul un sur trois pourrait être remplacé. Avec son rythme de vie difficile, sa faible rentabilité, ce métier exige aujourd’hui passion et abnégation. Et malheureusement, ce n’est pas toujours suffisant.

Vous représentez La Voix du Nord ?

Contactez-nous pour personnaliser votre page média sur Ginkio : adaptation graphique, choix des talents et des réalisations affichés, espace consacré à votre actualité, candidatures spontanées...