Envie de rejoindre Sciences et Avenir ?

Sciences et Avenir ne diffuse actuellement pas d’offres d’emploi sur Ginkio.

Les réalisations des talents de Sciences et Avenir

Sciences et Avenir

Quand des loutres de mer affamées freinent l’érosion d’un estuaire californien

01-02-2024

La réintroduction des loutres de mer, dans un estuaire californien dégradé par l’érosion, a déclenché une réaction en chaîne mêlant crabes, salicornes et marais. Contre toute attente, l’appétit insatiable des loutres pour les crabes limite l’érosion de l’estuaire.

Sciences et Avenir

Les eaux souterraines du monde entier s’épuisent rapidement, mais il existe des solutions

29-01-2024

De nouvelles recherches mettent en évidence une baisse généralisée des nappes phréatiques dans le monde entier, particulièrement spectaculaire dans les régions sèches et agricoles. Mais une amélioration constatée à certains endroits montre que la tendance peut être inversée.

Sciences et Avenir

En Afrique, les oiseaux et les humains ont appris à collaborer pour trouver du miel

11-12-2023

Au Mozambique et en Tanzanie, des humains sont guidés par des oiseaux nommés Grands Indicateurs pour trouver du miel d’abeilles. La communication entre eux est le résultat d’une coévolution culturelle, permettant aux oiseaux de reconnaître les appels humains dans leur zone géographique.

Sciences et Avenir

Le réchauffement climatique a un effet inattendu sur les papillons

19-01-2024

Une équipe britannique vient de mettre en lumière l’étonnante plasticité phénotypique des papillons Myrtil en réponse au changement climatique. Les chrysalides femelles qui se développent à des températures plus élevées ont moins d’ocelles, ce qui les rend plus difficiles à voir dans l’herbe sèche.

Voir plus de réalisations

Vous représentez Sciences et Avenir ?

Contactez-nous pour personnaliser votre page média sur Ginkio : adaptation graphique, choix des talents et des réalisations affichés, espace consacré à votre actualité, candidatures spontanées...