Envie de rejoindre Arte ?

Arte ne diffuse actuellement pas d’offres d’emploi sur Ginkio.

Les réalisations des talents d'Arte

Arte
Invitation au Voyage | Elephant

L’histoire de Bali entre les mains de ses guérisseurs

16-01-2021

Surnommée « l’île des dieux », Bali est l’un des derniers bastions hindouistes au sein de l’archipel indonésien. Les balians, guérisseurs traditionnels au savoir ancestral, sont la clef de voûte de cette résistance à l’islam et à l’influence européenne.

Arte
Invitation au Voyage | Elephant

Prendre un bain à Bali - Invitation au voyage (02/12/2020) - Regarder le documentaire complet | ARTE

01-01-2021

Bali, appelée « l’île des dieux », est un territoire défini et sculpté par l’eau depuis des siècles. Elle relie la population balinaise par des temples, des thermes et par le système d’irrigation Subak, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Arte
Kreatur | Arte G.E.I.E

Mozn Hassan, féministe, envers & contre tous

14-01-2021

La 4e vague féministe d’Egypte est en marche depuis dix ans ! Si les Égyptiennes osent parler du harcèlement de rue ou de l’excision - vécus dans les deux cas par 90% des femmes - la majorité des militantes ne peuvent s'exprimer librement. C'est le cas de Mozn Hassan, directrice d'une ONG féministe.

Arte
Kreatur | Arte G.E.I.E

Belarus : vive la révolution des femmes !

17-12-2020

Elle a fait de son séjour en prison, une expérience sororale passionnante : Olga Shparaga est une philosophe biélorusse, elle a été arrêtée pour avoir manifesté contre Loukachenko et s’engage aujourd’hui depuis Vilnius en Lituanie auprès de la leadeuse d'opposition Svetlana Tikhanovskaïa. Entretien.

Arte
ARTE Journal | Arte G.E.I.E

Cyberharcèlement : le combat de Julie Hainaut contre la fachosphère

26-11-2020

Mardi 24 novembre 2020 s’est ouvert le procès en appel d'un cyberharceleur à Lyon. Car depuis 3 ans, la journaliste Julie Hainaut subit insultes et menaces sur Internet, chacune de ses publications en ligne est salie par des néonazis français. Reportage.

Arte
Invitation au Voyage | Elepant prod

Ensorcelés par le vaudou à Haïti┃Invitation Au Voyage┃ARTE

27-08-2020

Vidéo web réalisée pour l'émission "Invitation au voyage" diffusée par Arte

Arte
Invitation au Voyage | Elephant prod

En bord de Seine, les secouristes pataugent┃Invitation Au Voyage┃ARTE

19-11-2020

Vidéo web réalisée pour l'émission "invitation au voyage" diffusée par Arte et produit pour elephant prod.

Arte
ARTE Journal | Arte G.E.I.E

Les "colleuses" : dénoncer pour réveiller les consciences

29-10-2020

Il y a ces mots en lettre capitale apposés sur des murs, un peu partout en France. Des mots lourds de sens car ils dénoncent les féminicides, et incitent à ouvrir les yeux sur un fléau aux chiffres alarmants. Derrière ces messages d’alerte, il y a des jeunes militantes étonnantes. Reportage.

Arte
Gymnastique | La Blogothèque

Quand les féministes s'affichent !

04-11-2020

Depuis plus d'un an, difficile d'échapper à ces messages anti-féminicides collés à la va-vite sur les murs des grandes villes. Vous trouviez ces collages inédits, originaux ? Loupé ! Ils sont issus d'une longue tradition de protestations féministes initiées par une certaine Olympe de Gouges.

Arte
Invitation Au Voyage | Eléphant & Cie

ARTE | Invitation au voyage - En Côte d’Ivoire, danser c’est lutter

01-01-2020

En Côte d’Ivoire, les danseurs occupent le devant de la scène. Danses de rue, mapouka, coupé-décalé... permettent de s’émanciper et de traverser les épreuves. La danse, un mode de communication particulièrement rassembleur. Réalisation : Juliette Chapalain

Arte

L’abstention, symptôme d’un malaise démocratique ?

18-07-2020

L’abstention n'est ni un phénomène nouveau, ni un fait systématique. Mais sa progression à l’échelle européenne pourrait creuser un fossé entre les citoyens et leurs représentants politiques sans précédent. Un constat qui appellerait à la création de nouvelles formes de participation démocratique ?

Arte

Covid-19 : les anti-masques, entre liberté et défiance

12-08-2020

Ils manifestent à Berlin, à Cleveland, à Montréal pour clamer leur colère face à l’obligation du port du masque. Critiquant une mesure "autoritaire", le mouvement “anti-masque” prend de l'ampleur à travers le monde. Certains gouvernements ont aussi choisi de ne pas le préconiser à leur population.

Arte

L’avenir incertain de l’avion européen

23-07-2020

La crise sanitaire a durement affecté le secteur aéronautique. En Europe, des milliers d’emplois sont aujourd’hui menacés. Pour Gabriel Colletis, économiste et fondateur de l'association du Manifeste pour l'industrie, la filière doit repenser son mode de fonctionnement.

Arte

Coronavirus: quels risques pour l’Afrique si la pandémie s’accélère?

26-06-2020

Fin juin, les cas de contaminations au COVID-19 en Afrique ont dépassé la barre des 200 000. Risque de contamination des jeunes, manque de moyen technique, recours à l’humanitaire en péril… quels sont les véritables risques encourus par le continent face à une potentielle aggravation de l’épidémie?

Arte

Violences policières : en Europe, le tabou des chiffres

12-06-2020

Le 25 mai 2020, la mort de George Floyd, homme noir de 46 ans, provoque un vent de contestations historiques aux Etats-Unis mais aussi en Europe. Cependant, en France et en Allemagne, les débats s'avèrent plus modérés, notamment en raison d’absence de chiffres officiels sur les violences policières.

Arte

Coronavirus : Les médecins cubains déployés à travers le monde

01-01-2020

1 800 médecins cubains ont prêté main forte à l'international pour lutter contre le COVID-19. Ce n’est toutefois pas la première fois qu'ils se retrouvent mobilisés lors d'une crise sanitaire ... étant à la fois le fruit d’une volonté politique de coopération et une manne financière importante. 

Arte

Égypte : les médias, des "entités terroristes" ?

06-02-2020

Être journaliste en Égypte n’a jamais été aussi dangereux. Depuis 2015, le gouvernement égyptien multiplie les lois visant à limiter le champ d’action des médias et à renforcer le pouvoir de contrôle des autorités sur l’information. Cette semaine, le vote d’un amendement pourrait marquer un tournant

Arte

La vie après la pandémie - ARTE Info

10-04-2020

Au-delà de l’impact sanitaire, la crise du Covid-19 chahute les démocraties européennes. Les régimes d’exception se multiplient et inquiètent bon nombre de constitutionnalistes qui alertent sur une dangereuse absence de contre-pouvoirs et une potentielle mise à mal des libertés fondamentales.

Arte

Post-Brexit : De nouveaux élus font leur entrée au Parlement

20-02-2020

27 nouveaux eurodéputés ont fait leur premiers pas au Parlement, après le départ des 73 députés britanniques. Les Verts dégringolent à la cinquième place, les eurosceptiques n'ont jamais été aussi nombreux ... ce changement d’effectif n’est pas sans bouleverser l’échiquier politique européen.  

Arte

L’aide médicale d’Etat : en voie de disparition ?

11-10-2019

Le débat sur la politique migratoire à l’Assemblée Nationale abordera le sujet houleux des prestations sociales accordées aux étrangers comme l’Aide Médicale d’Etat (AME). Perçue par certains politiques comme une incitation à l’immigration illégale, elle pourrait être modifiée prochainement.

Vous représentez Arte ?

Contactez-nous pour personnaliser votre page média sur Ginkio : adaptation graphique, choix des talents et des réalisations affichés, espace consacré à votre actualité, candidatures spontanées...